Accéder au contenu principal
Manifestation

Planète Pilote: une exposition pour susciter des vocations chez les enfants

A Planète Pilote, plus de 40 manipulations interactives sont proposées sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace, lors de séances d'environ 75 minutes.
A Planète Pilote, plus de 40 manipulations interactives sont proposées sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace, lors de séances d'environ 75 minutes. Musée de l’Air et de l’Espace
Texte par : Agnès Rougier
5 mn

Le musée de l’air et de l’espace, à l’aéroport du Bourget, près de Paris, ouvre une nouvelle animation permanente destinée aux enfants de 6 à 12 ans : Planète Pilote, dont le but est de susciter la passion et pourquoi pas la vocation, de l’aéronautique et de l’espace chez les jeunes visiteurs.

Publicité

 « Pénétrer dans le cockpit d'un petit avion de tourisme ou d'un Airbus A320, ranger les bagages d'un gros avion de ligne ou faire son plein en kérosène, observer l'activité d'un aéroport depuis une tour de contrôle, faire de la bicyclette dans une station spatiale pour rester en forme, prendre conscience que l'air peut porter un avion ou qu'une fusée a besoin d'une grande vitesse pour quitter l'attraction terrestre, découvrir les différentes planètes de notre système solaire… » : A Planète pilote, les enfants sont les acteurs de ces animations grandeur nature, ludiques et éducatives.

Dans chacune des thématiques, on a d'abord essayé d'introduire le milieu (...) On a par exemple reconstitué des stations spatiales pour jouer au cosmonaute (...)et on a reconstitué des situations concrètes en privilégiant le geste ...

Alexandre Chinon, l’un des concepteurs de l’exposition Planète pilote

Pour en savoir plus :

Consulter le site

du Musée de l'Air et de l'Espace / Programme Planète pilote

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.