France/ 6 ème Forum de l'eau

Forum mondial de l'eau : Marseille est en route vers Rio+20

L’amélioration de la gouvernance de l’eau est un prérequis pour une gestion et des services d’eau plus équitables, plus propres, durables et efficients.
L’amélioration de la gouvernance de l’eau est un prérequis pour une gestion et des services d’eau plus équitables, plus propres, durables et efficients. 6e Forum Mondial de l'Eau/Marseille2012

Le 6ème Forum Mondial de l'eau a lieu en France, à Marseille. L'objectif premier est de trouver des solutions pour assurer l'accès à l'eau et à des sanitaires décents pour tout le monde, alors que plus de deux milliards de personnes ont sont encore dépourvues dans le monde. Partout sur Terre, pour toutes et pour tous, le droit à l'eau, reconnu par l'Organisation des Nations Unies (ONU), doit être garanti et mis en œuvre.

Publicité

Présents à Marseille, les présidents du Niger et du Tchad doivent faire face à la rareté de l'eau et à l'avancée du désert.

Le Sahel en première ligne

Le Forum triennal, qui accueille des chefs d'Etat et de gouvernement, ministres et représentants des entreprises et de la société civile de 140 pays, soit au total quelque 20.000 personnes, a été ouvert par le Premier ministre et ministre de l'Environnement François Fillon.

6è Forum Mondial de l'Eau

Rio +20

Cette Conférence se tiendra du 20 au 22 juin 2012 à Rio. Elle renouvelle l’engagement politique des pays. Elle devrait faire émerger une vision commune du développement durable pour le 21ème siècle.

Deux principes pour Rio :
- engager une économie verte dans le contexte du développement durable et l'éradication de la pauvreté
- définir un cadre institutionnel pour le développement durable

Chanson "Porte l'Eau" pour le 6è Forum Mondial de l'Eau par Marseille Rêve

© Auteur et Compositeur de la chanson : Erick Benzi
Interprète : Chorales de Marseille/ E B / John Massa
Marseillereve

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail