Accéder au contenu principal

Espagne: "Microfracture" pour Hazard, qui manquera sans doute le Clasico

2 mn
Publicité

Madrid (AFP)

L'attaquant belge du Real Madrid Eden Hazard souffre d'une "microfracture" au niveau de la cheville droite et manquera sans doute le Clasico contre le FC Barcelone, a annoncé jeudi son club.

"Après les examens réalisés sur notre joueur Eden Hazard (...) dans le cadre du suivi de sa contusion périmalléolaire de la jambe droite, une microfracture incomplète a été diagnostiquée dans cette même partie du corps. Nous restons dans l'attente de l'évolution de cette blessure", a précisé le Real Madrid dans un communiqué.

Hazard avait été contraint de céder sa place à la 68e minute face au Paris SG en Ligue des champions (2-2) le 26 novembre, après s'être tordu la cheville en tentant d'échapper au marquage de Thomas Meunier.

L'absence du Belge avait d'abord été évaluée à une dizaine de jours.

Même si le club ne précise pas la nouvelle durée d'indisponibilité de son N.7, sa présence au Clasico, prévu le 18 décembre à 20h00 est sérieusement menacée. Hazard a été aperçu en béquilles en début de semaine, lors d'un repas d'équipe du Real Madrid.

Le Belge pourrait donc être absent jusqu'en 2020, après la trêve de Noël. La presse espagnole évoque une absence de quatre à six semaines.

La présence de Marcelo au Clasico est aussi sérieusement mise en doute. Le club merengue a aussi annoncé que son latéral brésilien souffrait d'une "lésion musculaire au mollet gauche", sans avancer de durée d'indisponibilité.

Le Real Madrid reprendra le championnat à Getafe le 4 janvier, avant de s'envoler pour l'Arabie saoudite où il disputera la Supercoupe d'Espagne nouveau format, en commençant par Valence en demi-finale, le 8.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.