Accéder au contenu principal

Euroligue: Villeurbanne renoue avec la victoire face au Maccabi Tel-Aviv

2 mn
Publicité

Villeurbanne (AFP)

Villeurbanne a renoué avec la victoire mercredi en l'emportant contre le Maccabi Tel-Aviv 84 à 81 lors de la 14e journée de l'Euroligue, s'offrant un bol d'air salutaire après une série de trois défaites.

Emmenée par le pivot français Moustapha Fall et le meneur américain Norris Cole (15 points chacun), l'Asvel a mené presque tout le match, parvenant à résister jusqu'au bout à l'équipe israélienne, pourtant très menaçante en fin de rencontre.

Le Maccabi a même eu la possibilité d'arracher la prolongation sur une tentative à 3 points avant la sonnerie finale, mais le tir de Scottie Wilbekin a rebondi sur le cercle.

17e au classement avec cette rencontre, l'Asvel grimpe ainsi à la 15e place.

Privé de ses ailiers Charles Kahudi et William Howard, indisponible pour trois semaines après une lésion musculaire à une hanche, Villeurbanne a bien entamé la rencontre, prenant l'avantage en fin de premier quart-temps (30-24), malgré l'adresse de loin de l'ailier fort Dragan Bender (11 pts au total).

Avec l'apport notable de ses remplaçants, l'Asvel a poursuivi sur cette dynamique et consolidé son avance (50-41) dans un deuxième quart-temps plus fermé.

Mais l'écart a doucement fondu au retour de la pause, à la faveur de Scottie Wilbekin, meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points, et d'une défense de fer des Israéliens.

En fin de match, le Maccabi Tel-Aviv est même parvenu à revenir à deux longueurs à deux reprises, mais le collectif villeurbannais a alimenté la marque et freiné les ultimes offensives israéliennes.

En attaque comme en défense, les Villeurbannais étaient en jambes, certainement le résultat de la gestion du temps de jeu de l'effectif par l'entraîneur TJ Parker en Championnat de France lundi contre Le Portel (101-66).

De bon augure alors que l'Asvel doit successivement recevoir le Khimki Moscou vendredi, puis le CSKA Moscou, co-leader de l'Euroligue, mardi, avant un déplacement à Istanbul contre Fenerbahçe le 30 décembre.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.