Accéder au contenu principal

Basket: la "March Madness" aura lieu dans des bulles au coeur de l'Indiana

La "March Madness", la phase finale du championnat universitaire de basket se déroulera en mars-avril dans plusieurs bulles créées dans l'Indiana
La "March Madness", la phase finale du championnat universitaire de basket se déroulera en mars-avril dans plusieurs bulles créées dans l'Indiana Kevin C. Cox Getty/AFP/Archives
2 mn
Publicité

Los Angeles (AFP)

La "March Madness", la phase finale du championnat universitaire de basket qui constitue l'évènement le plus passionnément suivi aux États-Unis après le Superbowl, se déroulera en mars-avril dans plusieurs bulles créées dans l'Indiana, a annoncé lundi son organe central (NCAA).

L'an passé, cet évènement avait dû être annulé en raison de la pandémie de coronavirus, dont la persistante propagation a conduit les organisateurs à opter pour un modèle déjà mis en oeuvre avec succès par la NBA et la WNBA (la ligue féminine) qui ont pu mener à bout leur saison respective en Floride au cours de l'été et de l'automne derniers.

La majorité des 67 matches au programme se dérouleront à Indianapolis, dans des salles de plusieurs universités au sein de la ville, mais également à West Lafayette et Bloomington se trouvant au cœur du "Hoosier State". Le tournoi débutera le 16 mars, avec pour épilogue un "final four" se déroulant du 3 au 5 avril au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis.

"C'est un moment historique pour les membres de la NCAA et pour l'Etat de l'Indiana", s'est félicité le président de l'instance universitaire, Mark Emmert. "Nous avons travaillé sans relâche pour réinventer une structure de tournoi qui conserve le caractère unique de notre championnat pour les athlètes universitaires."

Selon le principe d'une bulle, les équipes resteront dans des "étages d'hôtels dédiés", devront respecter la distanciation sociale tout au long de leur participation au tournoi, et un "les membres de leur famille en nombre limité" seront autorisées à assister aux matches.

Enfin, si la NCAA dit travailler avec les autorités locales pour déterminer la faisabilité d'accueillir des fans dans les salles, elle a pour de mettre en place la "Mask Madness", une initiative visant à promouvoir le port du masque, notamment en faisant don de milliers d'exemplaires dans tout l'Etat avant le tournoi.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.