Ski alpin: Kristoffersen signe sa 2e victoire de la saison dans le slalom de Chamonix

2 mn
Publicité

Chamonix (France) (AFP)

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté dimanche son deuxième succès d'une saison en dents de scie dans le second slalom de Chamonix.

Après avoir enfourché dès la deuxième porte de la première manche samedi, Kristoffersen a cette fois devancé le Suisse Ramon Zenhäusern de 28/100 et l'autre Helvète Sandro Simonet de 66/100.

Meilleur temps de la première manche, le Norvégien s'est lancé en dernier dans une piste qui s'est nettement dégradée au fil des partants.

Au point que l'Autrichien Marco Schwarz, meilleur slalomeur de la saison et à quelques points de décrocher le globe de la spécialité, ne s'est classé que 6e à 1 sec 28/100.

Leader au classement du gros globe de cristal, le Français Alexis Pinturault, deuxième temps de la première manche, n'a pu faire que 8e, à 1 sec 31/100, dans ces conditions de neige détériorées.

Mais le skieur de Courchevel limite à nouveau largement la casse face son dauphin Schwarz.

Clément Noël, vainqueur la veille, n'a pas passé la première manche. Une énorme faute à mi-parcours l'a condamné à une 44e place le privant de deuxième manche et de points. Un résultat réduisant à néant ses espoirs au globe de slalom.

Le meilleur Français a été Victor Muffat-Jeandet, quatrième.