NBA: Jokic et Denver stoppent la série de Utah, Brooklyn surpris à Washington

4 mn
Publicité

Los Angeles (AFP)

Le Denver de Nikola Jokic a fait tomber dimanche l'équipe du moment Utah grâce à un record personnel égalé de 47 points inscrits par le Serbe, l'homme de la journée avec Russell Westbrook qui a réveillé Washington, vainqueur surprise de Brooklyn, privé de James Harden.

. Les Nuggets font perdre la tête au Jazz

Une première mi-temps à sens unique a permis aux Nuggets de Denver de mettre fin à la série de 11 victoires du Jazz de Utah (128-117), la plus longue de la saison en Championnat.

De ses 47 points, Jokic en inscrit 33 à mi-match --22 dans le premier quart-temps - et a ajouté 12 rebonds pour son 20e double-double de la saison. Dans le sillage du Serbe, les Nuggets avaient quasiment plié le match à la mi-temps avec une avance de 25 points.

"En ce moment, c'est la meilleure équipe de la NBA, ils jouent de façon incroyable, ils ont signé 11 victoires d'affilée, ils ont beaucoup d'adresse", a souligné Jokic à propos de Utah qui restait invaincu depuis le 6 janvier. "C'est une très belle victoire pour nous".

Cette défaite du Jazz de Rudy Gobert, auteur de 12 points et 8 rebonds dimanche, conjuguée au succès des Clippers de Los Angeles (129-115) contre les Knicks à New York, permet à l'équipe de Kawhi Leonard de devancer Utah au sommet de la Conférence de l'Ouest.

. Les Knicks ne résistent pas aux Clippers

Au Madison Square Garden, Kawhi Leonard a marqué 28 points lors de la victoire des Clippers de Los Angeles chez les Knicks (129-115).

L'imposante défense new-yorkaise, la plus imperméable de la ligue au nombre de points encaissés par match, n'a tenu qu'une mi-temps. Après avoir basculé avec un point d'avance, les Clippers de Nicolas Batum, qui n'a pas joué en raison d'un blessure à l'aine, se sont détachés dans le troisième quart-temps.

Le moment pendant lequel Leonard et Reggie Jackson ont pris les choses en main et inscrit chacun dix points.

. Les Wizards se réveillent face à Brooklyn

Bradley Beal et Russell Westbrook ont été les grands artisans de la victoire 149-146 des Wizards de Washington sur Brooklyn dans un match entre les deux meilleurs marqueurs de la ligue, Beal et la star des Nets Kevin Durant, qui promettait un feu d'artifice.

Un tir à trois points de Beal à 8,1 secondes du buzzer, a permis aux Wizards de revenir à deux points (146-144). Puis un nouveau panier à trois points de Westbrook quatre secondes plus tard a fait passer Washington devant pour la première fois depuis le deuxième quart-temps. La victoire a été scellée par deux lancers francs de Beal, auteur de 37 points avec cinq rebonds et quatre passes.

"Pour l'instant, tout ce qui compte, c'est que nous ayons une victoire", a retenu, après quatre défaites de suite, Westbrook, qui a collectionné 41 points, 10 rebonds et huit passes.

En face, les 37 points de Durant n'ont pas suffi pour les Nets, sans James Harden --qui soignait une contusion à la cuisse.

Devant Brooklyn, deuxième à l'Est, Philadelphie a consolidé sa place de leader grâce à un succès 119-110 chez les Pacers.

Dans les autres matches, Toronto a battu 115-102 le Orlando d'Evan Fournier (11 points) et Minnesota l'a emporté 109-104 contre Cleveland.