Elite: Dijon s'impose dans la douleur, Le Mans domine Roanne

Dijon s'impose dans la douleur, Le Mans domine Roanne
Dijon s'impose dans la douleur, Le Mans domine Roanne STREETER LECKA GETTY IMAGES/AFP/Archives
2 mn
Publicité

Paris (AFP)

Dijon s'est imposé difficilement sur son parquet face à l'Elan Chalon (85-75) dans le derby bourguignon, vendredi lors du match en retard de la 17e journée du championnat de France de basket.

Longtemps dominés et enchaînant les fautes, les Dijonnais ont fini par trouver les ressources dans le dernier quart temps pour l'emporter.

Ils renforcent ainsi leur position de dauphin, avec désormais 9 victoires sur leur onze matchs joués.

Les Chalonnais enchainent eux leur deuxième revers de suite après leur lourde défaite face au Mans (89-65) la semaine dernière.

Dijon fait partie des deux seules équipes à avoir réussi à disputer le plus de rencontres cette saison (11), alors que le championnat continue de fonctionner au ralenti, avec de nombreux décalages et reports en raison des cas de coronavirus découverts au sein de plusieurs équipes.

Le leader, Monaco, compte ainsi trois rencontres de moins. Le match entre les Monégasques et Cholet, prévu samedi, a à nouveau été reporté à une date ultérieure après la plusieurs tests positifs au Covid-19 au sein de l'équipe choletaise.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Le Mans a dominé un Roanne accrocheur (97-84) en match en retard de la 15e journée.

Les Sarthois poursuivent ainsi leur belle série de victoires (5 toutes compétitions confondues) et confirment leur ascendant sur Roanne, qu'ils avaient déjà battu le 9 janvier en Coupe de France. Avec 6 victoires sur leur 9 matchs joués, Le Mans remonte en 5e place du championnat.