Mondiaux de ski alpin: Pinturault en chef de file des Bleus, Théaux pas sélectionné

Cortina d'Ampezzo (Italie) (AFP) –

Publicité

Le champion du monde en titre du combiné Alexis Pinturault mène la sélection de l'équipe de France pour les Mondiaux de ski alpin qui débutent lundi à Cortina d'Ampezzo (Italie) sans le spécialiste de vitesse Adrien Théaux, a annoncé samedi la Fédération française de ski (FFS).

Adrien Théaux (36 ans), médaillé de bronze en super-G en 2015, aurait pu participer à ses huitièmes Championnats du monde consécutifs, mais n'a pas été retenu. Le skieur, qui s'était gravement blessé au genou droit en janvier 2020, est revenu à la compétition en décembre, mais n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau (au mieux une 14e place en super-G).

Blaise Giezendanner, 4e aux Jeux olympiques de 2018 en super-G et Brice Roger, qui s'est blessé au genou vendredi à Garmisch (Allemagne), ne font pas partie de la sélection non plus.

Les principaux espoirs de médailles reposeront sur le leader du classement général Alexis Pinturault (super-G, combiné, géant et slalom), la double championne du monde de géant Tessa Worley, le slalomeur Clément Noël et le descendeur Johan Clarey.

La sélection française:

Femmes: Doriane Escané, Coralie Frasse-Sombet, Laura Gauché, Tiffany Gauthier, Tifany Roux, Nastasia Noens et Tessa Worley.

Hommes: Nils Allègre, Matthieu Bailet, Johan Clarey, Mathieu Faivre, Thibaut Favrot, Jean-Baptiste Grange, Victor Muffat-Jandet, Maxence Muzaton, Clément Noël et Alexis Pinturault.