Arrivée à Marseille du nouvel entraîneur de l'OM, l'Argentin Sampaoli

Publicité

Marseille (AFP)

Le nouvel entraîneur de l'OM, l'Argentin Jorge Sampaoli, est arrivé mardi en fin de matinée à Marseille, où il devrait être soumis à une septaine contre le Covid-19 avant de pouvoir prendre les commandes du groupe olympien, a annoncé le club.

Sampaoli, à la tête du club brésilien de l'Atletico Mineiro, de Belo Horizonte (est du Brésil), jusqu'à vendredi soir, avait aussi dirigé les sélections nationales argentine et chilienne. C'est avec la Roja chilienne qu'il a décroché le principal titre à son CV, la Copa América 2015.

Le technicien argentin, disciple autoproclamé de son compatriote Marcelo Bielsa, à la tête de l'Olympique de Marseille de 2014 à 2015, avait été officiellement désigné au poste d'entraîneur de l'OM vendredi dans un communiqué de Frank McCourt, le propriétaire américain du club marseillais.

Egalement ancien entraîneur du FC Séville, l'Argentin de 60 ans est lié avec l'OM jusqu'en juin 2023.

Il succède dans ce fauteuil au Portugais André Villas Boas, mis à pied depuis début février après avoir poussé un "coup de gueule" contre le recrutement de l'équipe au mercato d'hiver, recrutement organisé par celui qui est désormais le nouveau président du club, Pablo Longoria.

L'Espagnol, qui occupait jusque-là les fonctions de directeur sportif, a été propulsé à la tête du club vendredi à la place de Jacques-Henri Eyraud, l'ancien président, honni de tous les supporters et d'une grande partie des suiveurs de l'équipe marseillaise.

En attendant que Sampaoli puisse officiellement prendre les rênes de l'équipe marseillaise, le groupe olympien sera encore dirigé par Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l'OM, qui assure l'interim depuis le départ de Villas-Boas.

Cette semaine, l'OM doit affronter Lille mercredi (21h00) en L1, puis le Canet-en-Roussillon (N2) dimanche en 16es de finale de Coupe de France.