NBA: l'état de Durant réévalué la semaine prochaine mais pas de retour dans l'immédiat

Publicité

New York (AFP)

L'état de la star des Brooklyn Nets Kevin Durant, éloigné des parquets depuis un mois par une blessure aux ischio-jambiers, sera réévalué la semaine prochaine, mais le joueur aura besoin d'un temps supplémentaire de préparation avant son retour, a dit jeudi son entraîneur Steve Nash.

"Kevin va beaucoup mieux, il passera un scanner la semaine prochaine, et nous l'évaluerons alors", a déclaré Nash. "Mais il n'a pas joué depuis un mois, donc peu importe ce que dévoilera le scanner, il y aura toujours besoin d'une montée en puissance appropriée, afin de nous assurer qu'il est mis dans les meilleures dispositions pour terminer la saison en force", a-t-il expliqué.

Les Nets pointent à la deuxième place de la conférence Est derrière Philadelphie avec 24 victoires pour 13 défaites et restent sur dix succès en onze matches, dont un obtenu avec Durant sur le parquet.

L'ailier s'entraîne sur le terrain mais ne prend pas part encore à des séances à haute intensité ou à 5 contre 5.

Outre Durant, la nouvelle recrue des Nets, Blake Griffin, qui a signé lundi jusqu'à la fin de la saison en provenance des Detroit Pistons, est soumis au même protocole médical. L'intérieur de bientôt 32 ans (le 16 mars) n'a plus foulé le parquet depuis le 12 février.

"Cela revient à l'évaluer et à avoir un plan dans les prochains jours pour lui donner la meilleure opportunité de terminer la saison", a dit Nash

Même s'il a travaillé individuellement, nous voulons être prudents et nous assurer que notre planning lui permette de réussir. Donc l'approche est similaire à la situation de Durant", a-t-il ajouté.

Sous la direction de l'ancien meneur double MVP (2005,2006), Brooklyn occupe la première place de l'attaque avec 121,1 points de moyenne par match et un exceptionnel 50,0% de réussite au tir.