Qualif. Mondial-2022: la Géorgie de Sagnol craque face à l'Espagne

La joie de l'attaquant espagnol Daniel Olmo, après son but victorieux marqué dans le temps additionnel face à la Géorgie, lors de leur match de qualification pour le Mondial 2022, le 28 mars 2021 à Tbilisi
La joie de l'attaquant espagnol Daniel Olmo, après son but victorieux marqué dans le temps additionnel face à la Géorgie, lors de leur match de qualification pour le Mondial 2022, le 28 mars 2021 à Tbilisi Kirill KUDRYAVTSEV AFP
Publicité

Tbilissi (AFP)

La Géorgie de Willy Sagnol a craqué dans les arrêts de jeu et perdu (2-1) face à une équipe espagnole expérimentale en qualifications du Mondial-2022, dimanche à Tbilissi.

Dominés, les joueurs du coach français ont évolué en contre et ouvert le score en fin de première période avec Khvicha Kvaratskhelia, meilleur Géorgien sur le terrain. Parfaitement servi, le jeune milieu offensif du Rubin Kazan crucifiait du pied gauche Unai Simon (45e)

Luis Enrique, qui avait fait un pari en alignant une équipe expérimentale avec notamment les premières titularisations de Pedri et Bryan Gil, a corrigé le tir en seconde période et fait rentrer plusieurs cadres.

L'égalisation est arrivée par Ferran Torres, abandonné au second poteau sur un service de Jordi Alba (55e). Les Espagnols ont poussé, avec 80% de possession, mais ont dû attendre les arrêts de jeu pour l'emporter sur une frappe lointaine de Dani Olmo (90e+2).

La Géorgie est dernière du groupe avec 0 point. L'Espagne est en tête avec 4 points, avant le match Kosovo-Suède dimanche soir.

La Géorgie se déplacera mercredi en Grèce tandis que l'Espagne accueillera le Kosovo pour la 3e journée de ces qualifications.