Basket: Monaco s'en sort contre Orléans et conforte sa première place en Elite

L'entraîneur de Monaco Zvezdan Mitrovic lors d'un match contre Le Mans, le 21 juin
L'entraîneur de Monaco Zvezdan Mitrovic lors d'un match contre Le Mans, le 21 juin Jean-Francois MONIER AFP/Archives
Publicité

Paris (AFP)

Monaco s'est difficilement imposé contre Orléans 92 à 80, samedi en fin d'après-midi à domicile pour le compte de la 27e journée du championnat de France de basket, et conforte sa place en tête de l'Elite.

Qualifiée mercredi pour les demi-finales de l'Eurocoupe (2e niveau européen derrière l'Euroligue), la Roca Team a signé sa 12e victoire de la saison en 14 matches joués.

Les joueurs de Zvezdan Mitrovic, qui a suivi la fin du troisième et le quatrième quart-temps depuis les tribunes, affichent le meilleur bilan du championnat de France (86%), devant Dijon (13 victoires en 17 matches, 76%).

Les coéquipiers de Mathias Lessort ont rapidement crée un écart, avec une avance de 22 points (47-25, 27e), à la fin du 2e quart-temps, mais ont vu les Orléanais recoller au score, grâce à un énorme troisième quart-temps (32-16).

Plus présents aux rebonds, les Monégasques ont intercepté de nombreuses balles orléanaises dans les dix dernières minutes pour s'offrir une fin de partie moins stressante.

Monaco va se tourner désormais vers sa demi-finale d'Eurocoupe, avec la réception des Espagnols de Gran Canaria mardi soir (19h00), puis un déplacement dans les Canaries trois jours plus tard pour le match 2, avant un éventuel match 3 en Principauté le 14 avril.

Dans les autres rencontres d'Elite, Boulogne-Levallois a continué de perdre du terrain sur les premières places en s'inclinant à Gravelines 72 à 61. Il s'agit de la 7e défaite (pour 10 victoires) des Metropolitans 92, qui restent à la 6e place du classement (59%)