Tennis: Barty au rendez-vous du dernier carré, Badosa en invitée surprise à Madrid

Publicité

Madrid (AFP)

La N.1 mondiale Ashleigh Barty a contenu la puissance de Petra Kvitova (12e), battue 6-1, 3-6, 6-3 en un peu moins de deux heures, pour se hisser en demi-finales du tournoi de Madrid mercredi.

L'Australienne y retrouvera une invitée surprise, l'Espagnole Paula Badosa (23 ans), 62e mondiale et bénéficiaire d'une invitation, elle tombeuse un peu plus tôt de la Suissesse Belinda Bencic (11e) 6-4, 7-5.

Si Barty avait préféré rester en Australie par précaution quand le circuit a repris ses droits au temps de la pandémie l'été dernier, elle ne s'éparpille pas depuis qu'elle a pris la décision de voyager de nouveau: depuis qu'elle a quitté son pays en mars, elle s'est imposée à Miami, à Stuttgart (Allemagne) il y une dizaine de jours, et la voilà dans le dernier carré à Madrid.

Sur terre battue rouge, elle étire ainsi sa série de victoires consécutives à quatorze.

Badosa, elle, confirme sa jolie forme du moment: elle a obtenu les deux premières victoires de sa carrière face à des joueuses du top 20 à Charleston (Etats-Unis) il y a un mois --dont une contre la N.1 mondiale en quarts de finale-- et enregistre sur la terre battue madrilène sa troisième.

Son parcours lui permet d'ores et déjà de grimper aux portes du top 40 la semaine prochaine.