Golf: Stricker veut faire de Woods son assistant à la Ryder Cup

L'Américain Steve Stricker à l'entraînement avant le Championnat PGA, à Kiawah Island en Caroline du Sud, le 18 mai 2021
L'Américain Steve Stricker à l'entraînement avant le Championnat PGA, à Kiawah Island en Caroline du Sud, le 18 mai 2021 SAM GREENWOOD GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Publicité

Kiawah Island (Etats-Unis) (AFP)

Le capitaine de l'équipe américaine Steve Stricker espère faire de Tiger Woods, qui se remet d'un accident de voiture, son assistant lors de la prochain Ryder Cup en septembre, a-t-il indiqué mercredi.

"Il est vraiment bon comme assistant et j'aimerais beaucoup l'avoir à nos côtés, si c'est possible", a déclaré Stricker à propos de Woods, victime d'un accident de voiture en Californie le 23 février, où il avait eu la jambe droite brisée.

A 45 ans, Woods compte 15 titres du Grand Chelem à son palmarès et avait mis fin à une disette de onze ans en remportant en avril 2019 le prestigieux Masters d'Augusta.

"Comme assistant capitaine, il est à l'écoute de tout le monde et les joueurs aiment ça. Ils aiment l'avoir avec eux et il apporte beaucoup", a ajouté le capitaine de l'équipe américaine, à la veille du Championnat de la PGA à Kiawah Island (Caroline du Sud).

Selon Stricker, Woods, qui ne sait pas quand il pourra rejouer, lui a indiqué qu'il pourrait l'aider au moins dans un rôle de conseiller. "Je ne sais pas si je pourrai être là mais tu sais que je suis là pour toi jusqu'à la Ryder Cup", a déclaré Woods, selon Stricker.

Reportée en raison de la pandémie de Covid-19, la Ryder Cup se disputera du 24 au 26 septembre aux Etats-Unis à Whistling Straits (Wisconsin) où l'Europe tentera de conserver son titre.