Hand: Montpellier s'impose à Limoges et consolide sa 2e place en Starligue

Montpellier s'impose à Limoges et consolide sa 2e place en Starligue
Montpellier s'impose à Limoges et consolide sa 2e place en Starligue FRANCK FIFE AFP/Archives
Publicité

Paris (AFP)

Montpellier, deuxième de Starligue de handball, est allé gagner 27-20 à Limoges (8e) mercredi, consolidant sa deuxième place, qualificative pour la Ligue des champions, et se rapprochant à un petit point du Paris SG, le leader.

Ce match en retard de la 14e journée a été marqué par le retour du public, avec 800 supporters autorisés à venir au Palais des sports de Beaublanc pour assister au match exceptionnel du gardien croate de Montpellier: Marin Sego (14 arrêts).

Le MHB a tourné la page de sa défaite en finale de Coupe de France contre le Paris SG samedi en dominant la partie sans trop de difficulté.

Malgré les cris "Ici c'est Limoges !" en tribune, le LH n'a mené au score que d'un point à deux reprises et les joueurs se sont quittés à la mi-temps sur le score de 12-14. De retour des vestiaires, les Montpelliérains ont tranquillement creusé l'écart.

Les Héraultais ne comptent donc plus qu'un point de retard sur le leader parisien, mais celui-ci a deux matches de moins au compteur.

Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Istres a gagné à domicile contre Créteil (25-21), rival pour le maintien, lors d'un match en retard de la 20e journée.