Roland-Garros: Tsitsipas réussit des débuts sérieux contre Chardy

Le Grec Stefanos Tsitsipas, lors de son match du 1er tour contre le Français Jérémy Chardy, le 30 mai 2021 au tournoi de Roland Garros à Paris
Le Grec Stefanos Tsitsipas, lors de son match du 1er tour contre le Français Jérémy Chardy, le 30 mai 2021 au tournoi de Roland Garros à Paris MARTIN BUREAU AFP
Publicité

Paris (AFP)

Le N.5 mondial Stefanos Tsitsipas a réussi une entrée en lice sérieuse à Roland-Garros en maîtrisant le Français Jérémy Chardy (60e) en trois sets 7-6 (8/6), 6-3, 6-1 dans le huis clos de la nuit parisienne dimanche.

Pendant quasiment deux sets, Chardy (60e) a opposé une belle résistance au jeune Grec, vainqueur de son premier Masters 1000 à Monte-Carlo mi-avril et en tête de la Race, le classement établi sur l'année civile.

Dans le premier, le trentenaire palois a comblé un break de retard, puis s'est même procuré une balle de set, à 5-4 sur le service de Tsitsipas, avant de mener 4 points à 1 dans le jeu décisif.

Dans le deuxième, il a tenu le choc jusqu'à 3-3.

#photo1

Puis le Grec a définitivement pris le dessus, non sans frapper quelques coups spectaculaires qui auraient sûrement reçu les applaudissements du public dans d'autres circonstances.

Mais s'il n'y avait pas officiellement de session nocturne dimanche soir, le match s'est joué à huis clos dans son intégralité : en raison du couvre-feu sanitaire en place à 21 heures, les spectateurs du jour ont été contraints de quitter le stade juste avant le début de la partie.

"J'ai eu un peu de mal à trouver mon rythme au début, a déclaré Tsitsipas. On a proposé du très beau spectacle dans le tie-break je crois, on y a joué tous les deux du super tennis. Evidemment ce tie-break a joué un rôle crucial."

"J'ai été capable d'augmenter mon niveau de concentration après le premier set, j'ai mis le pied sur l'accélérateur et je n'ai plus lâché", a-t-il ajouté.

Tsitsipas affrontera l'Américain Sebastian Korda ou l'Espagnol Pedro Martinez au tour suivant.