Rallye de Sardaigne: Tänak en tête devant Sordo et Ogier

L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) et son compatriote Martin Jarveoja lors du Rallye de Sardaigne, entre Erula et Tula, le 4 juin 2021
L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) et son compatriote Martin Jarveoja lors du Rallye de Sardaigne, entre Erula et Tula, le 4 juin 2021 Andreas SOLARO AFP
Publicité

Olbia (Italie) (AFP)

L'Estonien Ott Tänak (Hyundai) est en tête du rallye de Sardaigne, 5e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), vendredi soir au terme de la première journée, avec 19 secondes d'avance sur Dani Sordo (Hyundai) et 36 sur Sébastien Ogier (Toyota).

Tänak, 4e du championnat du monde, était mieux placé sur la route toute la journée et a signé les cinq premiers temps scratch du jour. Puis Sordo a pris le relais de l'ES6 à l'ES8, mais à égalité avec son coéquipier Thierry Neuville dans la dernière de la journée, dominée comme les autres par Hyundai.

"C'était une très bonne journée, on peut être heureux de cette troisième place ce soir", a quand même résumé Ogier, le septuple champion du monde. Trois fois vainqueur en Sardaigne, il a bien géré le handicap de balayer plus de poussière que ses rivaux en passant le premier sur la route, en tant que leader du championnat.