Roland-Garros: Medvedev pour la première fois en huitièmes

Le Russe Daniil Medvedev face à l'Américain Reilly Opelka au 3e tour de Roland-Garros, le 4 juin 2021
Le Russe Daniil Medvedev face à l'Américain Reilly Opelka au 3e tour de Roland-Garros, le 4 juin 2021 Anne-Christine POUJOULAT AFP
Publicité

Paris (AFP)

Le N.2 mondial Daniil Medvedev a décroché vendredi pour la première fois de sa carrière une qualification pour les 8es de finale de Roland-Garros, en battant l'Américain Reilly Opelka (35e), 6-4, 6-2, 6-4.

Brillant sur dur (vainqueur du Masters 1000 de Paris et des Masters de fin d'année en 2020, finaliste de l'US OPen 2020 notamment), le Russe n'avait jusqu'ici enregistré que de piètres performances sur terre battue, notamment Porte d'Auteuil où jusqu'à cette année il n'avait jamais gagné un match lors des ses quatre précédentes participations.

Face au récent demi-finaliste du tournoi de Rome, Medvedev savait qu'il devait être vigilant et "que ça n'allait pas être facile. Mais les conditions humides aujourd'hui m'ont un peu aidé" notamment pour contrer le puissant service de l'Américain, a-t-il analysé à la fin du match. "Je suis content de m'en être sorti".

"Cette année, je me sens vraiment bien ici. Je voulais faire un grand truc, je suis en train d'y arriver. J'espère ne pas m'arrêter là", a déclaré le natif de Moscou en français. Ce qui a ravi le public du court Suzanne-Lenglen, qui l'a acclamé en chantant "Daniil, Daniil" lors de son interview d'après match.

Pour une éventuelle place en quart de finale, Medvedev rencontrera un expert de l'ocre, le Chilien Cristian Garin (23e), récent quart de finaliste à Madrid et Estoril.