Top 14: Castres assure l'essentiel contre Pau

Castres (AFP) –

Publicité

Rarement en danger, Castres a tout de même peiné devant son public pour venir à bout d'une équipe de Pau accrocheuse (16-12) samedi lors de la première journée du Top 14.

Sous un soleil de plomb, Castrais et Palois ont démarré leur premier match de championnat pied au plancher, se rendant coup pour coup.

La Section a été la première à trouver la faille, avec une pénalité de son nouvel ouvreur anglais Zack Henry, titularisé en l'absence d'Antoine Hastoy, qui ne sera disponible qu'à partir de la semaine prochaine après avoir participé à la tournée des Bleus en Australie.

Inquiété à deux reprises par des contres palois, le CO a finalement réagi en inscrivant un essai par son ouvreur argentin Benhamin Urdapilleta, à l'affût à la suite d'une touche pourtant mal négociée.

Dominateurs avant la pause, les Tarnais n'ont pas réussi à décrocher leur adversaire malgré une belle occasion de doubler la mise après une partie de dribbling d'Urdapilleta, ancien joueur de football.

Meilleur réalisateur du Top 14 la saison dernière, le trentenaire argentin n'a pas fait preuve de sa réussite habituelle face aux poteaux (2 sur 5) et a cédé sa place à Ben Botica, arrivé cet été en provenance de Bordeaux-Bègles.

Le Néo-Zélandais n'a pas non plus réussi à mettre pour de bon son équipe à l'abri, mais Castres, malgré une copie brouillonne, a finalement réussi à assurer l'essentiel.