US Open: Monfils frôle la remontada mais se fait éliminer au 3e tour

New York (AFP) –

Publicité

Il n'y a plus de Français en lice à l'US Open: Gaël Monfils, 20e mondial, a été éliminé au 3e tour, battu 7-6 (7/1), 6-2, 4-6, 4-6, 6-4 par Jannick Sinner (16e), samedi à New York.

Sans tambour ni trompette sur le Louis Armstrong, où pourtant le public s'est enflammé dès qu'il a pu pour un de ses chouchous, le Parisien est d'abord passé à côté de son rendez-vous, avant de recoller dans le match en faisant preuve d'une belle abnégation, mais il a au final commis un trop grand nombre d'erreurs pour espérer meilleur sort.

Après trois sets, il en était à 51 fautes directes, pour 77 commises au total. Comme un symbole, la dernière sur une attaque de coup droit, a offert la victoire à son adversaire, qui était bien soulagé par l'issue de ce scénario devenu incertain.

Entre-temps, il était remonté à deux manches partout en faisant preuve d'une belle abnégation, avec tout de même de superbes coups gagnants placés (61 au total) qui ont offert quelques "moments shows", qu'on n'était pas vraiment en droit d'attendre durant les deux premiers sets.

La montagne russe de Monfils s'est ainsi arrêté en bas et non en haut. C'est Sinner, finaliste du Masters 1000 de Miami au printemps, qui affrontera l'Allemand Alexander Zverev (4e) ou l'Américain Jack Sock lundi.

nip /fbx