Rugby Championship: le carton rouge de Jordie Barrett annulé

Perth (Australie) (AFP) –

Publicité

Le carton rouge reçu par le Néo-Zélandais Jordie Barrett dimanche lors du match de Rugby Championship face à l'Australie a été annulé a posteriori, a annoncé mercredi la SANZAAR, l'instance gérant le tournoi.

L'arrière des All Blacks avait infligé un coup de pied au visage du Wallaby Marika Koroibete à la réception d'un ballon. Les Blacks, en infériorité numérique, ont tout de même remporté le match (38-21).

Après l'avoir auditionné en visioconférence, trois juges ont estimé que Barrett avait commis ce geste involontairement, a déclaré le responsable de la SANZAAR Robert Stelzner.

"Il a légitimement sauté pour réceptionner un ballon quand, tentant de reprendre l'équilibre en retombant, son crampon est entré en contact par inadvertance avec la tête de son adversaire", détaille-t-il dans un communiqué.

"La nature accidentelle de l'incident a amené le comité judiciaire à conclure qu'il n'y avait ni intention ni acte imprudent de jeu dangereux", ajoute-t-il.

Le carton rouge sera effacé des statistiques du joueur.

Avant d'affronter dimanche l'Argentine pour la troisième journée du Rugby Championship, les All Blacks sont en tête du tournoi avec un score parfait de 10 points, un de plus que les champions du monde sud-africains.