Boxe: Mathieu Bauderlique sacré champion d'Europe des mi-lourds

Paris (AFP) –

Publicité

Le boxeur français Mathieu Bauderlique a été sacré champion d'Europe des mi-lourds en battant le Russe Igor Mikhalkin par abandon à l'appel de la huitième reprise, vendredi à Roland-Garros.

Bauderlique (32 ans), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, a signé la 21e victoire de sa carrière (une défaite) face à un combattant expérimenté (36 ans) qui n'avait subi qu'un seul revers depuis dix ans, contre son compatriote Sergey Kovalev lors d'un Championnat du monde WBO.

Le Français à la boxe généreuse est parfaitement entré dans son combat, faisant vaciller le Russe dès le troisième round. Touché au niveau de l'oeil droit, il est parvenu à garder le même rythme, avant que le camp de Mikhalkin ne jette l'éponge avant la huitième reprise.

Le boxeur français Mathieu Bauderlique (g) face au Russe Igor Mikhalkin, lors de leur combat pour le titre européen des mi-lourds, le 10 septembre 2021 à Roland-Garros
Le boxeur français Mathieu Bauderlique (g) face au Russe Igor Mikhalkin, lors de leur combat pour le titre européen des mi-lourds, le 10 septembre 2021 à Roland-Garros FRANCK FIFE AFP

Passé professionnel en 2011, Bauderlique peut désormais se placer pour une éventuelle chance mondiale, lui qui est invaincu sur ses neuf dernières sorties.