Hand: festival offensif du Paris SG contre Bucarest en Ligue des champions

Paris (AFP) –

Publicité

Les handballeurs parisiens ont très logiquement dominé le Dinamo Bucarest 41 à 30, signant leur première victoire en Ligue des champions cette saison, jeudi soir à Coubertin pour le compte de la 2e journée de la phase de groupes.

Après leur défaite inaugurale en terre hongroise contre Veszprem (34-31) il y a une semaine, les coéquipiers de Luka Karabatic ont corrigé le tir face à une modeste équipe roumaine, qui compte dans ses rangs cette saison le Français Cédric Sorhaindo, auteur de neuf buts contre le PSG jeudi soir.

Avec 41 buts inscrits, le PSG a offert un festival offensif aux spectateurs du stade Coubertin, passant la barre des 40 buts sur une réalisation de Benoit Kounkoud. Après avoir compté jusqu'à 15 buts d'avance (37-22, 48e), les joueurs de Raul Gonzalez ont vu les Roumains recoller très légèrement au score dans les dix dernières minutes.

Tous les joueurs de champs du PSG, à l'exception de Sadou Ntanzi et Luka Karabatic, ont inscrit un but, la palme revenant à l'Espagnol Ferran Sole avec six réalisations.

Avec une victoire et une défaite, les sextuples champions de France se déplaceront dans le Nord de l'Allemagne la semaine prochaine à Flensbourg, qui a cédé face à Barcelone en ouverture (défaite 25-21) il y a une semaine et qui s'est incliné à la dernière seconde à Porto jeudi soir (28-27).

Dans un groupe relevé (FC Barcelone, Veszprem, Kielce, Flensbourg), le PSG doit prendre l'une des deux premières places pour se qualifier directement pour les quarts de finale, ou finir entre la 3e et la 6e place pour disputer un huitième de finale.

Avant de se rendre à Flensbourg, les Parisiens iront à Créteil dimanche pour la 3e journée du Championnat de France dimanche (16h00).