Top 14: Sergio Parisse (Toulon) absent trois mois

Toulon (AFP) –

Publicité

Le troisième ligne italien de Toulon Sergio Parisse, qui joue sa dernière saison, sera éloigné des terrains pendant trois mois en raison d'une blessure à un poignet, a annoncé jeudi le club.

Le capitaine du RCT, 38 ans, souffre "d'une fracture du scaphoïde et ne devrait retrouver la compétition que dans 3 mois", a indiqué le club varois dans un communiqué.

L'international italien aux 142 sélections s'est blessé lors de la troisième journée du Top 14 face au Stade français au stade Mayol dimanche dernier. Le RCT s'était imposé 38 à 5 en inscrivant cinq essais dont un signé de Parisse.

Le RCT doit en outre composer avec l'absence d'un autre troisième ligne, l'international argentin Facundo Isa, touché lui aussi lors de cette rencontre.

Isa, 28 ans, "souffre d'une fracture d'un doigt qui le tiendra éloigné des pelouses pour les six prochaines semaines", a précisé le club.

Actuellement huitième au classement avec un bilan d'une victoire pour une défaite et un nul, Toulon se rend samedi sur les terres du promu Perpignan lors de la 4e journée du championnat.