Masters ATP: Medvedev débute parfaitement la défense de son titre

Turin (Italie) (AFP) – Le Russe Daniil Medvedev (N.2 mondial), tenant du titre, s'est imposé contre le Polonais Hubert Hurkacz 6-7 (5/7), 6-3, 6-4 dimanche à Turin, lors du match d'ouverture des Masters ATP, qui se déroulent pour la première fois en Italie.

Publicité

Ce succès lui permet de prendre provisoirement la tête du groupe rouge, avant le duel en soirée entre le champion olympique de Tokyo Alexander Zverev (N.3 mondial) et le finaliste de Wimbledon en juillet Matteo Berrettini (N.7).

Dominé au tie-break dans la première manche, Medvedev, 25 ans, a su parfaitement se ressaisir dans le deuxième set, en capitalisant sur un break réalisé à 1-0.

Le scénario s'est reproduit lors du début de l'ultime manche, avec un Medvedev plus agressif au retour, comme en témoignent ses 31 coups gagnants.

A l'issue de la 17e faute directe du Polonais (N.9), Medvedev a scellé le match en 2 h 01 min du jeu et s'est parfaitement lancé dans sa quête du doublé, un an après avoir remporté les Masters de Londres.

En 2020, le Russe s'était imposé en finale contre l'Autrichien Dominic Thiem.

Vainqueur de son premier Majeur à l'US Open en septembre, le Russe a également remporté le Masters 1000 de Toronto, Marseille et Majorque (ATP 250) cette année.

Après douze ans à Londres, les Masters ATP, qui réunissent les huit meilleurs joueurs de la saison, se sont délocalisés à Turin jusqu'en 2025.

Le N.1 mondial Novak Djokovic disputera son premier match, lundi, contre le Norvégien Casper Ruud.