Accéder au contenu principal
Cyclisme/Tour du Faso 2010

Tour du Faso: Le Polonais Zbigniew Gucwa gagne la 2e étape

Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le Polonais Zbigniew Gucwa (La reine blanche) a remporté la 2e étape du Tour cycliste du Faso 2010, disputée sur 141,5 km entre Yako à Ziniaré, ce samedi 23 octobre. Le Belge Laurent Mars a pris le maillot jaune de leader.

Publicité

Avec notre envoyé spécial au Burkina Faso, Frédéric Gassmann

Le sprinteur polonais de l’équipe française La reine Blanche, Zbigniew Gucwa, s’est imposé au sprint à Ziniaré. Une étape disputée sous une forte chaleur et marquée par la chute, puis l’abandon du Belge Jérôme Gilbert, apparemment sérieusement touché à la face. Il a été dirigé vers l’hôpital d’Ouagadougou.

Ouagadougou traversée à très vive allure par le Tour. La caravane venait du Nord et d’Ouahigouya et est repartie vers le Nord-Est à Ziniaré. Sept coureurs s’étaient échappés avant le premier des trois points chauds. Il y avait un Sénégalais, trois Burkinabè, un Camerounais, un Ivoirien et un Belge. Ils comptaient trois minutes d’avance à la sortie de la capitale sur un groupe où figurait notamment le Maillot jaune, le Néerlandais Peter Van Agtmaal, et ses coéquipiers.

Ils ont fondu sur les échappés dans la dernière et interminable ligne droite qui relie Ouagadougou à Ziniaré. Le sprint massif du peloton était inévitable. Il a donc été remporté par le porteur du maillot des points chauds, Zbigniew Gucwa.

Demain, dimanche 24 octobre, le Tour poursuivra sa route vers le Nord-Est du Burkina Faso avec une étape inédite : 163 km entre Kaya et Dori, à la frontière avec le Mali. Au départ, le Maillot jaune sera sur de nouvelles épaules : celles du Belge Laurent Mars.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.