Football/Ligue des champions

Ligue des champions: L’OL vise la qualification contre Benfica

Le joueur de l'OL, Alexandre Lacazette.
Le joueur de l'OL, Alexandre Lacazette. Reuters

L’Olympique lyonnais peut assurer sa qualification en 8es de finale de la Ligue des champions s’il bat le Benfica Lisbonne, ce mardi 2 novembre 2010. Un match nul au Portugal suffirait même à l’OL pour décrocher sa place dans le top 16 européen.

Publicité

L’Olympique lyonnais souffre en championnat de France (9e de Ligue 1) mais déroule en Coupe d’Europe. L’OL est même tout proche de sa huitième qualification de suite en 8es de finale de la Ligue des champions. Pour cela, Lyon peut se contenter d’un match nul au Portugal face au Benfica Lisbonne, ce mardi 2 novembre 2010.

Une situation confortable pour des Lyonnais auteurs d’un sans faute depuis le début de cette phase de poules avec trois victoires en trois matches. Jean-Michel Aulas, le président du club, savoure évidemment cette réussite européenne : « Nous avons envie de montrer que le Lyon de cette année, qui n'a pas encore tout donné, c'est un Lyon qui va être de plus en plus fort. »

Benfica condamner à gagner

Claude Puel, l’entraîneur contesté de l’OL, est plus nuancé après des semaines de turbulences. Il s’attend à un match difficile même s’il sait que ses protégés seront en mode Ligue des champions : « La coupe d’Europe a toujours un parfum particulier. Les joueurs aiment la jouer, ils aiment la musique de la Champions League avant le match. On oublie un peu la fatigue. C’est plus facile pour les joueurs de se concentrer dans ce genre de matches. »

Au Stade de la Luz, Claude Puel sera tout de même privé de cinq joueurs blessés : Jérémy Toulalan, César Delgado, Aly Cissokho, Ederson et le buteur Lisandro Lopez. Méfiance donc. D’autant que le club lisboète a besoin des trois points pour maintenir ses chances de retrouver le gotha européen.

LIGUE DES CHAMPIONS : CLASSEMENT DU GROUPE B

LIGUE DES CHAMPIONS : TOUS LES RESULTATS DE LA 3e JOURNEE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail