Football/Ligue des champions

Ligue des champions: Auxerre enfin réaliste face à l’Ajax ?

L'Auxerrois Grichting derrière l'Uruguayen Luis Suarez.
L'Auxerrois Grichting derrière l'Uruguayen Luis Suarez. Reuters

Après trois matches convaincants mais soldés par des défaites, l’AJ Auxerre doit enfin se montrer réaliste en Ligue des champions. L’AJA tentera donc de remporter sa première victoire en phase de poules face à l’Ajax d’Amsterdam, ce mercredi 3 novembre 2010.

Publicité

Trois matches, trois défaites, cinq buts encaissés et un seul marqué. Le bilan comptable de l’AJ Auxerre n’est pas bon en Ligue des champions. Mais il ne fait pas justice à des Auxerrois, battus sans honte à Milan (2-0), par le Real Madrid (0-1) et chez l’Ajax d’Amsterdam.

L’AJA a tenu tête à ses trois adversaires de la poule G, mais a cédé faute d’expérience européenne. Face à l’Ajax, ce 3 novembre, les Bourguignons espèrent décrocher leurs premiers points dans une compétition qui a parasité leur début de saison (10es du championnat de France).

L’AJA vise la Ligue Europa

Problème : les Ajaïstes devront faire le jeu et marquer malgré une ligne offensive décimée. Jelen, Le Tallec et Licata sont blessés, Oliech est suspendu. Roy Contout et Julien Quercia devraient donc faire la paire en attaque.

Un duo moins impressionnant que celui formé par le Marocain Mounir El Hamdaoui et l’Uruguayen Luis Suarez. Les deux joueurs tournent à plein régime avec respectivement 11 et 7 buts en championnat des Pays-Bas. Seule consolation pour Auxerre : le défenseur Ooijer, expulsé à l’aller, sera suspendu au stade de l’Abbé-Deschamps.

L’entraîneur de l’AJA, Jean Fernandez, veut en tout cas y croire, même si son équipe ne vise plus la qualification en 8es de finale de la Ligue des champions : « Même si on gagne, c'est difficile de parler de 8e de finale après trois défaites et en étant dernier de la poule G. Si on bat l'Ajax, on peut envisager l'Europa League […] Si on a un concours de circonstances extraordinaire, tout est encore possible. On est aussi représentants du football français, on a très envie de gagner un match. »

LIGUE DES CHAMPIONS : CLASSEMENT DU GROUPE G
LIGUE DES CHAMPIONS : TOUS LES MATCHES DE LA 4e JOURNEE

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail