Accéder au contenu principal
Football/Ligue 1

Ligue 1: Lille est « champion d’automne »

Le Lillois Moussa Sow.
Le Lillois Moussa Sow.
4 mn

Le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) décroche le titre honorifique de « champion d’automne » malgré son match nul 1-1 à domicile face à Saint-Etienne disputé dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Le LOSC finit l’année 2010 en tête du championnat de France devant le Paris-SG et Rennes, respectivement battus par Nancy (2-0) et Caen (1-0).

Publicité

Le Lille Olympique Sporting Club (LOSC) vit un hiver mémorable : pour la première fois depuis soixante ans, le LOSC décroche le titre honorifique de « champion d’automne ». Les Lillois ont effet conservé leur première place en championnat de France de football malgré un match nul 1-1, concédé à domicile face à Saint-Etienne, ce 22 décembre.

C’est l’inévitable Moussa Sow, désormais seul en tête du classement des buteurs avec 14 réalisations, qui a ouvert le score pour les Nordistes. Les Stéphanois ont tout de suite égalisé avec un penalty réussi par Bakary Sako.

Les poursuivants terminent 2010 sur une fausse note…

Ce score de parité est sans conséquence puisque les cinq poursuivants du LOSC ont tous calé durant cette 19e journée de Ligue 1. Le Paris-SG, 2e, et Rennes, 3e, ont perdu. Les Parisiens, réduits à dix dès la 14e minute avec l’expulsion de Mamadou Sakho, ont craqué à Nancy, sur un doublé de Youssouf Hadji. Les Rennais, eux, ont cédé 1-0 à Caen, chez un relégable.

La Ligue 1 sur France 24

Marseille et Lyon aussi terminent l’année 2010 sur une mauvaise note. Si les Marseillais, réduits à dix avec l’expulsion de Charles Kaboré (85e), ont ramené un nul honorable 0-0 de Brest, les Lyonnais ont été tenus en échec par Auxerre 1-1.

…pas les mal classés

Les mal classés se sont plutôt rassurés avant la trêve hivernale. Arles-Avignon et Nice se sont neutralisés 0-0, mais Monaco a battu Sochaux 2-1.  Valenciennes a aussi réussi une bonne opération en battant Toulouse 2-1. Enfin, Lens a failli créer la sensation en s'imposant 2-1 à Bordeaux, mais les Bordelais ont égalisé à 2-2 dans les arrêts de jeu par Yoan Gouffran. Le climat devrait tout de même paraître plus doux dans le nord jusqu’au 8 janvier 2011 et les 32es de finale de la Coupe de France.


LIGUE 1 : RESULTATS DE LA 19e JOURNEE

Lille – Saint-Etienne 1-1
LOSC : Moussa Sow (72e)
ASSE : Bakary Sako (75e s.p.)

Nancy – Paris-SG 2-0
ASNL : Youssouf Hadji (66e, 82e)
Caen – Rennes 1-0
Caen : Romain Hamouma (9e)

Lyon – Auxerre 1-1
OL : Jean-Pascal Mignot (45e+1 c.s.c.)
AJA : Julien Quercia (46e)

Brest – Marseille 0-0

Valenciennes – Toulouse 2-1
Valenciennes : Benjamin Angoua Brou (44e), Gaël Danic (44e)
Téfécé : Moussa Sissoko (35e)

Monaco – Sochaux 2-1
ASM : Chris Malonga (8e), Park (90e+3)
FCSM : Igor Lolo (48e c.s.c.)

Arles-Avignon – Nice 0-0

Lorient – Montpellier 0-0

Bordeaux – Lens 2-2
Bordeaux : Alou Diarra (67e), Yoan Gouffran (90e+4)
Lens : Eduardo (15e), Razak Boukari (45e+2),

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.