Accéder au contenu principal
Emission/Mondial Sports

MONDIAL SPORTS: le programme du 30 janvier 2011

Le service des sports RFI
Le service des sports RFI © Aurélia Blanc
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Mondial sports, c'est toute l'actualité sportive du week-end : chaque dimanche, tous les résultats, les réactions à chaud, les commentaires, avec les correspondants de RFI de 21h10 à 22h00 TU. Un magazine proposé par le service des sports.

Publicité

Le handball sera en vedette dans l’émission quelques heures après la finale du Mondial 2011 où la France tentait de conquérir le quatrième titre de son histoire à Malmö, en Suède. Le DTN français Philippe Bana livrera ses impressions.

Autre sport à l’affiche: le tennis après les Internationaux d’Australie à Melbourne qui se concluaient sur des finales inédites chez les femmes (Kim Clijsters - Li Na) et chez les hommes (Novak Djokovic - Andy Murray).

Un dossier sera consacré à la chute d’Alberto Contador, triple vainqueur du Tour de France et suspendu un an pour dopage, décision contre laquelle le coureur espagnol veut faire appel.

Comme d’habitude, le football servira de fil rouge à l’émission avec l’habituel tour d’horizon des championnats étrangers et Monaco-OM, la dernière rencontre de la 21e journée de Ligue 1.

Le football prendra aussi une large place dans la partie Afrique de Mondial Sport après les matchs aller du tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF et aussi la Supercoupe disputée samedi à Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FUS Rabat.

Egalement au programme : la sixième Tropicale Amissa Bongo de cyclisme qui s’achevait sur une sixième et dernière étape longue de 130 km ente Owendo et Libreville.

Le meilleur du sport, c’est chaque dimanche de 21h10 à 22h00 TU dans Mondial Sports sur Radio France Internationale (RFI).

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.