Football / Mondial 2011 féminin

Mondial du foot féminin 2011: la France bat le Nigéria 1-0

Les Françaises félicitent Marie-Laure Délie après son but sur le Nigéria.
Les Françaises félicitent Marie-Laure Délie après son but sur le Nigéria. REUTERS/Alex Domanski
Texte par : Genc Burimi
2 mn

L'équipe de France féminine de football a débuté le Mondial – 2011 en Allemagne par une petite victoire 1-0 contre le Nigéria. Les trois points pris par les Bleues revêtent une importance capitale dans un groupe où sont présents l’Allemagne double championne du monde et le Canada qui domine le football féminin en Amérique centrale et du Nord.

Publicité

Les Françaises et les Nigérianes ont eu l’honneur d’ouvrir les débats dans le Mondial 2011 féminin en Allemagne, même si la cérémonie officielle d’ouverture a eu lieu lors du deuxième match du groupe A, opposant le pays hôte au Canada. La rencontre des Tricolores s'est jouée devant 22.000 spectateurs à Sinsheim dans le sud de l'Allemagne. Les Bleues et les Super Falcons ont livré un match intense et serré comme en témoigne le résultat final 1-0 pour la France. La première partie a été caractérisée par une légère domination française mais elle s’est terminée sur un score vierge 0-0.

Une victoire dans la douleur

Les Nigérianes réalisent une meilleure entame de la seconde période, mais elles subissent un but dès la 56e minute. Les Bleues ont réussi grâce à un jeu collectif à trouver en quelques passes leur meilleure buteuse Marie-Laure Délie, qui a frappé à l'intérieur de la surface de réparation face au but pour ouvrir le score. Au fil des minutes, les Françaises, conscientes de la valeur des trois points dans ce groupe A réputé le plus difficile, se sont enfermées dans leur zone. La fin du match a été éprouvante pour les Bleues, même si les Nigérianes, plus à l’aise en contre que dans la construction du jeu, n’ont pas porté de véritable danger devant les buts tricolores.

Service minimum et victoire dans la douleur pour la France, mais elle tient son premier succès dans ce Mondial féminin 2011. De bon augure pour la suite notamment le jeudi 30 juin face au Canada.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail