Football / Ligue Europa

Ligue Europa : Paris et Rennes pour une soirée athlétique

L'Argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore contre le Red Bull Salzbourg (3-1).
L'Argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore contre le Red Bull Salzbourg (3-1). AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Pour la deuxième journée de la Ligue Europa, le Paris Saint-Germain se déplace chez l'Athletic Bilbao tandis que le Stade Rennais reçoit l'Atletico Madrid, ce jeudi 29 septembre 2011. Alors que les Parisiens sont en plein confiance après une première victoire dans la compétition et avec une impressionnante série en cours, Rennes aborde son match avec moins de confiance, pas certain de vouloir jouer la coupe d'Europe à 100%.

Publicité

Alors qu’il avait été relativement tranquille depuis le début de la saison, le programme du Paris Saint-Germain s’est corsé depuis ce samedi et pour huit jours. Après avoir volé la place du leader, Montpellier, ce week-end (0-3) et avant de recevoir leur dauphin, l’Olympique Lyonnais, dimanche, les Parisiens doivent donc faire un tour sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, a priori leur adversaire le plus fort dans le groupe F de la Ligue Europa. Pour relativiser ce statut, rappelons tout de même que les Basques, sixièmes de Liga la saison dernière, sont actuellement avant-derniers du championnat espagnol avec deux défaites et trois nuls.

Ils trouveront face à eux un PSG galactique que plus rien ne semble arrêter. Alors que l’on pouvait s’attendre à une période de rodage un peu plus longue pour une équipe en grande partie remaniée cet été, les Parisiens restent sur huit victoires et un nul en neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Antoine Kombouaré a tellement confiance en son équipe que, pour ce déplacement pourtant important pour la qualification, il pourrait laisser sur le banc Gameiro et Menez pour titulariser Erding et Bahebeck.

Rennes veut-il battre l'Atletico Madrid ?

Deux heures avant Paris, le Stade Rennais aura débuté son match à domicile contre un autre club athlétique espagnol : l’Atletico Madrid. Le deuxième club français en Ligue Europa abordera sans doute la rencontre avec moins de sérénité, en revanche, tombé dans le groupe le plus relevé de la compétition. Défaits lors de la première journée sur le terrain de l’Udinese (2-1), les Rennais restent aussi sur un match nul décevant contre Saint-Etienne ce dimanche en championnat.

Les Bretons peuvent certes compter sur un mauvais moral des joueurs de la capitale espagnole, qui ont encaissé une sévère défaite au Camp Nou contre le FC Barcelone (5-0). Mais pour se mesurer aux vainqueurs du Celtic Glasgow (2-0) il y a deux semaines, le Stade Rennais ne va pas forcément se doter de tous ses attributs puisque Frédéric Antonetti pourrait laisser Jonathan Pitroipa et Yann M’Vila sur le bord de la pelouse. Le président du club, Patrick Le Lay, avait déjà sous-entendu que la coupe d’Europe n’était pas sa priorité, cette décision viendrait le confirmer.


Ligue Europa – 2e journée : programme

Groupe A
Rubin Kazan – PAOK Salonique (16h TU)
Tottenham – Shamrock Rovers (19h05 TU)

Groupe B
Standard Liège – FC Copenhague (19h05 TU)
Vorskla Poltava – Hanovre (19h05 TU)

Groupe C
Rapid Bucarest – PSV Eindhoven (19h05 TU)
Legia Varsovie – Hapoel Tel Aviv (19h 05 TU)

Groupe D
Sporting Portugal – Lazio Rome (19h05 TU)
SC Vaslui – FC Zürich (19h05 TU)

Groupe E
Maccabi Tel Aviv – Dynamo Kiev (19h05 TU)
Stoke City – Besiktas (19h05 TU)

Groupe F
Athletic Bilbao – Paris SG (19h05 TU)
Salzbourg – Slovan Bratislava (19h05 TU)

Groupe G
Malmö – Austria Vienne (17h TU)
Metalist Karkhov – AZ Alkmaar (17h TU)

Groupe H
Maribor – Birmingham City (17h TU)
Braga – Bruges (17h TU)

Groupe I
Rennes – Atletico Madrid (17h TU)
Celtic Glasgow – Udinese (17h TU)

Groupe J
AEK Larnaca – Steaua Bucarest (17h TU)
Schalke 04 – Maccabi Haïfa (17h TU)

Groupe K
FC Twente – Wisla Cracovie (17h TU)
Odense BK – Fulham (17h TU)

Groupe L
Lokomotiv Moscou – Anderlecht (16h TU)
AEK Athènes – Sturm Graz (17h TU)

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail