Accéder au contenu principal
Football / Ligue 1

Ligue 1 : Lille crucifié à domicile

L'ancien Lillois Luvovic Obraniak  a été décisif pour faire gagner Bordeaux en toute fin de rencontre, le 12 février 2012.
L'ancien Lillois Luvovic Obraniak a été décisif pour faire gagner Bordeaux en toute fin de rencontre, le 12 février 2012. REUTERS/Pascal Rossignol
5 mn

Lille a encaissé ce dimanche 12 février à domicile face à Bordeaux une défaite spectaculaire sur le score de 4-5 lors de la 23e journée de Ligue 1. L'ancien Lillois, Ludovic Obraniak, a marqué le but qui a donné la victoire aux Bordelais dans le temps additionnel. Le LOSC manque une nouvelle occasion de se rapprocher de la tête du classement.  

Publicité

« On a un peu gâché les deux Coupe nationales et il ne nous reste plus que ça (le championnat). » Voilà ce que disait le capitaine de Lille, Rio Mavuba, avant la rencontre contre Bordeaux dans le quotidien l'Equipe. Et, il faut bien l'avouer, avec cette défaite, le LOSC s’éloigne de plus en plus du titre. Les Dogues, loin de leur statut de champion de France, n'ont gagné que quatre rencontres des onze derniers matches, toutes compétitions confondues.

Lille a donc encaissé à domicile une défaite spectaculaire dans un match plein de rebondissements. Bordeaux, qui menait 4-1 à l'heure de jeu, a gâché en quelques minutes leurs trois buts d'avance, avant d'arracher la victoire dans les ultimes instants grâce à un tir du gauche de l'ancien Lillois Ludovic Obraniak (90+3).

Nicolas Maurice-Belay ouvre le score

Le match avait commencé en trombe, avec l'ouverture du score du Girondin Nicolas Maurice-Belay (2e), suivi dans la foulée de l'égalisation du défenseur David Rozenhal (8e). Les Bordelais ont ensuite aligné trois buts, par l'intermédiaire de Ludovic Obraniak (17e), d’un doublé de Maurice-Belay (51e) et d’une réalisation de Yoan Gouffran à la 60e minute.

Avec Eden Hazard (65e), Mathieu Debuchy (75e) et Nolan Roux à la dernière minute du temps réglementaire, le Losc fini par sortir de sa léthargie. Malheureusement pour les hommes de Rudy Garcia, Bordeaux n’avait pas encore dit son dernier mot. Dans le temps additionnel (90 +3), l’ancien Lillois, Ludovic Obraniak est venu crucifier ses anciens coéquipiers. Sur un centre venu de la droite, le Bordelais claque une frappe gagnante du pied gauche qui laisse Landreau totalement impuissant.

Dans la course au sacre final, Lille se trouve de plus en plus distancé, avec 39 points, soit dix longueurs de retard sur le duo de tête, Montpellier et le Paris Saint-Germain.

Le PSG tenu en échec face à Nice

Le Niçois Anthony Mounier et le Parisien Mamadou Sakho, le 12 février 2012.
Le Niçois Anthony Mounier et le Parisien Mamadou Sakho, le 12 février 2012. REUTERS/Eric Gaillard

Sur le terrain de Nice, le PSG a été tenu en échec (0-0). Le club de la capitale qui est toujours en tête du classement recevra son dauphin (Montpellier)  la semaine prochaine au Parc des Princes avec 1 point d’avance. Autant dire que la pression sera plus forte sur les hommes de Carlo Ancelotti, qui n’a pas apprécié le spectacle proposé par ses joueurs. « On voulait gagner ce match. Nous avons rencontré des difficultés. Sur la fin, nous avons trois ou quatre opportunités pour arracher la victoire », a déclaré l’entraîneur à l’issue de la rencontre.

Une allusion à Nenê qui a manqué la balle de match alors qu'il avait effacé Ospina et Digard (88e). « Nous sommes assez déçus de ce résultat, non pas parce que la veille, Montpellier s'était imposé devant Ajaccio, mais parce que nous voulons gagner tous nos matches », a déclaré le défenseur parisien Mamadou Sakho. Une façon de donner rendez-vous la semaine prochaine aux hommes de Réné Girard.
 

LIGUE 1 - 23e journée

Samedi 11 février 2012

Auxerre - Lorient : 1-1
Buts : Boly (18e) pour Auxerre ; Emeghara (90e +2)

Evian TG - Marseille (reporté)

Lyon - Caen : 1-2
Buts : Lisandro (86e sp) pour Lyon ; Hamouma (13e) et Nabab (73e) pour Caen

Montpellier - Ajaccio : 3-0
Buts : Belhanda (53e sp), Cabella (64e) et Giroud (67e) pour Montpellier

Valenciennes - Nancy : 1-0
Buts : Samassa (90e+2) pour Valenciennes

Rennes - Sochaux : 1-0
But : Mevlüt Erding (16e) pour Rennes

Brest - Dijon : 1-1
Buts : Gentiletti (92e) pour Brest ; Kakuta pour Dijon (75e)

Dimanche 12 février 2012

Lille - Bordeaux : 4-5
Buts : Nicolas Maurice-Belay (2e, 51e) Ludovic Obraniak (17e, 90e+3)  Yoan Gouffran (60e) pour Bordeaux
Eden Hazard (65e), Mathieu Debuchy (75e) et Nolan Roux David Rozenhal (8e) pour Lille

Nice - Paris 0-0

Toulouse - Saint-Etienne 0-1
But : Pierre-Emerick Aubameyang (71e)

Le classement de la Ligue 1
 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.