football / Ligue 1

Ligue 1 : Paris reprend le large à Rennes

Jérémy Ménez revient au premier plan avec le PSG après son but magnifique à Rennes en Ligue 1.
Jérémy Ménez revient au premier plan avec le PSG après son but magnifique à Rennes en Ligue 1. REUTERS/Stephane Mahe
Texte par : Genc Burimi
4 mn

Le PSG a réussi à conserver une avance de sept points en tête du championnat sur les Phocéens, en s'imposant à Rennes 2-0 ce samedi 6 avril à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Les deux  buts de la rencontre ont été marqués d'abord sur un exploit personnel de Jérémy Ménez (56e), ensuite d'une tête à bout portant d'Ibrahimovic, sur une passe décisive de Beckham (90e).

Publicité

Le PSG s'est remis à gagner à l’extérieur après deux défaites à Reims et Sochaux et un nul à Saint-Etienne. Ce samedi 5 avril, le club de la capitale a réussi non seulement à engranger les trois points de la victoire qui le font filer droit au titre, mais aussi à « se débarrasser » de sa bête noire, Rennes. Le PSG n’avait pas gagné en Bretagne depuis 2002. Pire, ce sont les Bretons qui avaient humilié le PSG d’Ancelotti en s’imposant au Parc des Princes 2-1 alors qu’ils s’étaient réduits à neuf contre onze, en novembre dernier. Mais cette fois, c'est un autre PSG qui se présentait devant les Rennais, celui qui avait tenu tête quatre jours plus tôt au Barça.

Des buts spectaculaires

En effet, Paris a remis les pendules à l’heure à Rennes juste avant son match retour de Ligue des Champions contre Barcelone, se faisant ainsi le plein de confiance. Carlo Ancelotti avait même ménagé plusieurs joueurs pour ce déplacement en Bretagne, signe qu’il avait son esprit tourné vers la Catalogne aussi.

Et c’est d’ailleurs d’un remplaçant « de luxe » dont est venue la lumière. Jérémy Ménez a ouvert le score pour le PSG en deuxième période d’une action solitaire à la façon Maradona. Au bout d'une course de 60 mètres, l’ancien Romain gagne son duel face à face avec le gardien adverse, après avoir dribblé pas moins de cinq Rennais. Un but d’anthologie pour celui qui aimerait tant revenir au premier plan avec le PSG où la concurrence est devenue plus que rude.

Car il y a l’indéboulonnable Zlatan Ibrahimovic, encore buteur avec Paris à Rennes en toute fin de match. C’est David Beckham qui a offert sur un plateau le 26e but du championnat au Suédois. "Ibra" n’a eu qu’à reprendre de la tête à bout portant devant les buts vides un centre-tir de l’Anglais. Victoire nette et sans bavure du PSG à défaut d’avoir été spectaculaire, exceptés les deux buts de ses attaquants. Sept points de nouveau séparent désormais le leader de son dauphin Marseille qui s’était imposé 1-0 la veille en ouverture de la 31 journée de Ligue 1.

Ligue 1 : Résultats de la 31e journée

Vendredi 5 avril

Marseille - Bordeaux 1 – 0
But : Gignac 41e

samedi 6 avril

Rennes - Paris SG 0 – 2
Buts : Ménez 56e, Ibrahimovic 90e+3

Bastia - Brest 4-0
Buts : Khazri (41e), Thauvin (50e, 71e), Modeste (79e s.p.)

Toulouse - Nice 3-4
Buts : Ben Yedder (8e, 90e), E. Capoue (19e)
Buts : Bauthéac (1ère, 40e), Cvitanich (68e), Anin (90e+3)

Nancy - Troyes 1-0
But : Grange 67e

Montpellier - Valenciennes 3-1
Buts : S. Camara (18e), Congré (60e), Belhanda (86e)
But : Nguette (40e)

Sochaux - Ajaccio 0-0

Dimanche 7 avril

Saint-Etienne - Evian/Thonon 1-0
But : Romain Hamouma (78e)

Reims - Lyon
Lille - Lorient

Classement

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail