Tennis

Roland-Garros: Novak Djokovic avec Rafael Nadal

Tenants du titre, Rafael Nadal et Maria Sharapova ont effectué le tirage au sort, le 25 mai 2013.
Tenants du titre, Rafael Nadal et Maria Sharapova ont effectué le tirage au sort, le 25 mai 2013. Photo: RFI / Pierre René-Worms

Ce vendredi 24 mai avait lieu le tirage au sort du tournoi de Roland-Garros qui débute le 26 mai et se termine le 9 juin. Les deux tenants du titre Rafael Nadal et Maria Sharapova ont effectué le tirage. Tête de série numéro 1 et grandissime favorite, Serena Williams n'aura pas Victoria Azarenka (n°3) dans sa partie de tableau. Novak Djokovic se retrouve dans la partie de tableau de Rafael Nadal pour une possible confrontation en demi-finale.

Publicité

De notre envoyé spécial à Roland-Garros,

Si Roland-Garros a bien lieu chaque année au mois de mai, c’est par un temps d’automne que le tirage au sort s’est déroulé dans le temple de la terre battue. Mais la pluie et le froid n’ont pas gâché la fête de cette première messe au musée de la Fédération française de tennis dans l’enceinte de Roland-Garros. Trente ans après la victoire de Yannick Noah, Paris s’apprête à vivre une nouvelle quinzaine.

Nadal vers un huitième titre ?

Rafael Nadal qui a remporté les quatre tournois du Grand Chelem était présent lors de cette cérémonie pour le tirage du tournoi féminin. Le récent vainqueur du tournoi de Rome qui est dans une forme étincelante est déjà annoncé comme le favori de cette édition 2013.

Tête de série numéro 1 et grandissime favorite, Serena Williams n'aura pas Victoria Azarenka (n°3) dans sa partie de tableau mais Agnieszka Radwanska (n°4). Williams débutera face à la géorgienne Anna Tatishvili. Tenante du titre, Maria Sharapova (numéro 2 mondial) affrontera la Taïwanaise Su-Wei Hsieh.

Rafael Nadal.
Rafael Nadal. Photo: RFI / Pierre René-Worms

Maria Sharapova qui n’était pas revenu à Paris depuis sa victoire de l’an dernier a procédé au tirage du tableau masculin. Tête de série numéro 3 à Roland-Garros, Rafael Nadal pourrait affronter Novak Djokovic en demi-finales, d'après le tirage au sort. C’est une bonne affaire pour Roger Federer, vainqueur en 2009 et qui affrontera deux joueurs qualifiés coup sur coup pour débuter et qui sera ensuite sur le chemin de David Ferrer.

Du côté des Français, Jo-Wilfried Tsonga, qui se trouve dans le quart de tableau du Suisse Federer, débutera face à au Slovène Aljaz Bedene. Richard Gasquet sera opposé à Sergiy Stakhovsky. Gaël Monfils, lui, devra se défaire de Tomas Berdych. Nicolas Mahut rencontrera Janko Tipsarevic et Paul-Henri Mathieu, Jarkko Nieminen. Gilles Simon jouera son premier match face à Lleyton Hewitt.

Il reste à espérer que le soleil face son apparition d'ici dimanche et que le printemps arrive très vite.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail