Accéder au contenu principal
Football

Ligue 1 : le PSG bat l’OM et conforte sa première place

Les Parisiens Lucas, Alex et Maxwell jubilent après le premier but du PSG contre l'OM.
Les Parisiens Lucas, Alex et Maxwell jubilent après le premier but du PSG contre l'OM.
Texte par : RFI Suivre
3 mn

Le Paris Saint-Germain a battu l’Olympique de Marseille 2-0, ce 2 mars 2014, en clôture de la 27e journée du Championnat de France de football. Le PSG, premier de Ligue 1, a désormais 8 points d’avance sur Monaco, deuxième. Lille a repris la troisième place en gagnant 3-2 à Ajaccio.

Publicité

 

Les Parisiens peuvent se frotter les mains. Ils ont réussi la meilleure opération possible, ce 2 mars 2014, en clôture de la 27e journée du Championnat de France de football. Le Paris Saint-Germain a en effet battu l’Olympique de Marseille 2-0, son grand rival, et en a profité pour creuser l’écart en tête de la Ligue 1.

L’incroyable percée de Lucas Moura

Face à l’OM, les Parisiens ont concrétisé leur domination en seconde période. Le défenseur Maxwell a ouvert le score avec un tir croisé, après une passe subtile de l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (50e). Puis l’Uruguayen Edinson Cavani a doublé la mise d’un coup de tête puissant, après un superbe mouvement à trois et un centre parfait du défenseur Grégory van der Wiel.

En première période, le PSG s’était procuré deux énormes occasions de but. Avec un centre-tir pas cadré de l’Argentin Ezequiel Lavezzi (7e). Puis, sur une incroyable percée balle aux pieds de 70 mètres de Lucas Moura (14e), qui a effacé cinq joueurs. Les Marseillais, volontaires mais limités offensivement, n’ont répondu qu’à la 25e minute avec un tir enroulé de Mathieu Valbuena que Salvator Sirigu, le portier adverse, a détourné.

Monaco largué

Résultat : le PSG conforte sa première place au classement. Les Parisiens comptent en effet désormais 8 points d’avance sur l’AS Monaco, deuxième. Les Lillois, eux, ont repris la troisième place à l’AS Saint-Etienne. Lille s’est imposé 3-2 à Ajaccio grâce à un triplé de l’Ivoirien Salomon Kalou.

A noter enfin que Lyon a été tenu en échec 0-0 par Montpellier, ce dimanche.


Ligue 1 : résultats de la 27e journée

Evian-TG – Nantes 2-0
Saint-Etienne – Monaco 2-0
Lorient – Bastia 1-1
Nice – Toulouse 0-2
Reims – Valenciennes 3-1
Rennes – Guingamp 0-2
Sochaux – Bordeaux 2-0
Ajaccio – Lille 2-3
Lyon – Montpellier 0-0
Paris-SG – Marseille 2-0

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.