Cyclisme / Italie

Cyclisme: le Norvégien Alexander Kristoff s’offre Milan-San Remo

Le Norvégien Alexander Kristoff en 2013.
Le Norvégien Alexander Kristoff en 2013. AFP PHOTO / BELGA / KRISTOF VAN ACCOM - BELGIUM OUT -

Alexander Kristoff a remporté la 105e édition de Milan-San Remo, ce 23 mars 2014. Le Norvégien a été le plus rapide en 6 heures et 56 minutes sur les 294 km de cette première course cycliste « classique » du printemps. Le coureur de Katusha s’est imposé devant le Suisse Fabian Cancellara, à l’issue d’un sprint massif.

Publicité

Il a damné le pion à tous les favoris. Alexander Kristoff, 26 ans, s’est imposé à Milan-San Remo, ce 23 mars 2014 en Italie. Le Norvégien de la formation Katusha s’est offert le luxe de devancer au sprint le Suisse Fabian Cancellara (2e), les Britanniques Ben Swift (3e) et Mark Cavendish (5e), le tenant du titre allemand Gerald Ciolek (9e) et le Slovaque Peter Sagan (10e).

Alexander Kristoff a eu le mérite de maîtriser un sprint massif, après 6 heures et 55 minutes de course plutôt pénible, même si les conditions météorologiques étaient bien pires en 2013.

Avec cette victoire, la plus belle de sa carrière, le sprinteur a lancé la saison des courses cyclistes « classiques » de printemps. La prochaine classique majeure aura lieu le 30 mars avec Gent-Wevelgem.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail