Accéder au contenu principal
Football

Euro 2016: le calendrier enfin connu

Michel Platini (centre) dévoile le calendrier de l'Euro 2016, à Paris le 25 avril 2014.
Michel Platini (centre) dévoile le calendrier de l'Euro 2016, à Paris le 25 avril 2014. AFP PHOTO / FRANCK FIFE
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Lors d’une conférence de presse, le président de l’UEFA Michel Platini a dévoilé le calendrier de l'Euro 2016 qui se jouera en France dans deux ans.

Publicité

L'Euro 2016, le Championnat d'Europe de football, se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016. Pour la première fois, 24 équipes seront en lice. Elles étaient 16 lors des éditions précédentes. La capitale sera privilégiée : les deux matches les plus importants, celui d'ouverture, avec notamment l'équipe de France, et la finale, se dérouleront tous deux au Stade de France, près de Paris. Marseille et Lyon pourront néanmoins se consoler avec les deux demi-finales. Les quarts de finale auront lieu au Stade de France, à Marseille, à Lille et à Bordeaux.

D'une manière générale, les organisateurs tiennent à faire une compétition équilibrée et attractive pour toutes les villes organisatrices. En plus de Marseille, Lyon, Lille et Bordeaux, Paris, avec le Parc des Princes, Nice, Saint-Étienne et Toulouse accueilleront chacune au moins quatre matches. Le Stade de France sera le théâtre de sept rencontres.

Après l'ouverture, les Bleus se déplaceront à Marseille et Lille pour les matches de poule, puis à Lyon ou Saint-Étienne en huitième de finale. Concernant les horaires des rencontres, l'UEFA en a retenu trois : 15h, 18h ou 21h. Reste à connaître les 23 équipes qui rejoindront la France dans deux ans. Les éliminatoires commenceront en septembre.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.