Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Ligue des champions: Liverpool et Monaco jouent leur qualification

Steven Gerrard (g) et Mamadou Sakho (d) n'ont plus le choix. Liverpool doit s'imposer pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Steven Gerrard (g) et Mamadou Sakho (d) n'ont plus le choix. Liverpool doit s'imposer pour se qualifier pour les huitièmes de finale. REUTERS/Darren Staples
Texte par : RFI Suivre
2 min

Pour cette sixième et dernière journée de la première phase de la Ligue des champions, les enjeux sont multiples. Mardi soir, Liverpool joue son ultime va-tout, Monaco ne doit pas perdre et la Juventus devrait assurer sa qualification.

Publicité

Groupe A
La Juventus doit finir le travail

Avec neuf points au compteur, les coéquipiers de Paul Pogba sont proches de la qualification. Mais afin de ne pas connaître la même désillusion que l’an passé, la Juventus doit prendre un point face à l’Atletico Madrid, leader du groupe, pour assurer définitivement sa place en huitièmes de finale. Un succès avec plus de deux buts d’écart permettrait même à la « Vieille dame » de prendre la tête. Et tout autre résultat qu’un succès de l’Olympiakos (3e à trois points) face à Malmö entérinerait également le classement actuel.

Groupe B
Liverpool n’a plus le choix

Dans un groupe archi dominé par le Real Madrid avec cinq victoires en cinq matchs, la deuxième place devrait se jouer - sauf exploit incroyable de Ludogorets à Madrid qui cherchera néanmoins à décrocher un dix-neuvième succès d’affilé, un record en Espagne - entre Liverpool et Bâle. Les Anglais, à domicile, doivent impérativement battre les Suisses dans leur antre d’Anfield alors qu'ils restent sur quatre rencontres sans victoire dans la compétition (une victoire, un nul, trois défaites).

Groupe C
Monaco et le Zénith à la lutte

Grosse pression sur la pelouse du stade Louis-II mardi soir. L’AS Monaco, deuxième avec huit points, accueille les Russes du Zénith St-Petersbourg, troisième avec sept points. Un match nul qualifiera les joueurs de la Principauté qui avaient déjà accroché ces mêmes adversaires (0-0) lors de la première journée. Un succès de l’une ou de l’autre équipe pourrait également leur offrir la première place en cas de défaillance du Bayer Leverkusen, déjà qualifié, au Benfica, éliminé.

Groupe D
La première place, seul enjeu

Le Borussia ou Arsenal ? Qualifiés déjà pour les huitièmes de finale, les deux clubs s’affronteront à distance dans leur course à la première place qui permettra d’accueillir leur adversaire lors du match retour des huitièmes de finale. Dortmund (12 points), qui respire légèrement en championnat d’Allemagne et qui sort de la zone rouge après sa quatrième victoire de la saison, va tenter de poursuivre sa belle série en C1 (quatre succès, une défaite) face à Anderlecht à domicile. Arsenal (10 points), à la peine en Premier League (6e), se rend sur la pelouse de Galatasaray, à la recherche, toujours, d’un premier succès.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.