Accéder au contenu principal
FOOTBALL

Le PSG retrouve Chelsea en Ligue des champions

Le tableau du tirage au sort de la Ligue des champions.
Le tableau du tirage au sort de la Ligue des champions. REUTERS/Pierre Albouy

Le Paris Saint-Germain (PSG) retrouvera Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions de football, le 17 février puis le 11 mars 2015. La saison passée, le club anglais avait éliminé le PSG en quarts de finale. De son côté, l’AS Monaco défiera une autre équipe basée à Londres : Arsenal.

Publicité

Le Paris Saint-Germain (PSG) va de nouveau trouver Chelsea sur sa route, en coupe d’Europe de football. La saison passée, le club anglais avait éliminé de justesse le champion de France en quarts de finale de la Ligue des champions. Cette fois, c’est en huitièmes de finale du tournoi que le PSG et les « Blues » vont s’affronter, les 17 février et 11 mars 2015.

« Chelsea est un bon tirage pour nous, a assuré le président du club parisien, Nasser Al Khelaïfi, juste après le tirage au sort, ce 15 décembre 2014 en Suisse. Je suis très confiant. J'ai confiance en mon coach et en mes joueurs pour qu'ils montrent sur le terrain le meilleur du PSG. » Il ajoute : « L'année dernière a été une bonne expérience, un apprentissage qui ne doit pas se répéter. »

Cette nouvelle confrontation s’annonce pourtant défavorable à un Paris Saint-Germain qui reste sur deux défaites : une à Barcelone (3-1) en Ligue des champions et une autre (1-0) à Guingamp en Championnat de France. En effet, Chelsea, de son côté, a effectué un bond en avant par rapport à la saison passée. L’équipe dirigée par José Mourinho caracole en tête du Championnat d’Angleterre et brille par son efficacité.

Yaya Touré de retour à Barcelone et Wenger à Monaco

De fait, seul Manchester City, deuxième de Premier League, parvient à suivre le rythme imposé par le club de Didier Drogba. Des Mancuniens qui, eux, défieront le Barça. Cette affiche des huitièmes de finale permettra à un autre Ivoirien, Yaya Touré, de retourner à Barcelone où il a joué de 2007 à 2010.

Arsenal – AS Monaco (ASM) sera également placé sous le signe des retrouvailles : celles d’Arsène Wenger, le coach des « Gunners », avec l’ASM, qu’il a dirigé de 1987 à 1994. « Wenger va être content après ce tirage au sort », s’est amusé le meneur du jeu du club londonien, l’Allemand Mesut Özil. Arsenal sera en tout cas favori.


LIGUE DES CHAMPIONS : 8es DE FINALE

17 février & 11 mars -

Paris Saint-Germain (FRA) - Chelsea FC (ANG)
FC Shakhtar Donetsk (UKR) - FC Bayern Munich (ALL)

18 février & 10 mars -

FC Schalke 04 (ALL) - Real Madrid CF (ESP)
FC Bâle1893 (SUI) - FC Porto (POR)

24 février & 18 mars -

Manchester City FC (ANG) - FC Barcelone (ESP)
Juventus Turin (ITA) - Borussia Dortmund (ALL)

25 février & 17 mars -

Bayer 04 Leverkusen (ALL) - Club Atlético de Madrid (ESP)
Arsenal FC (ANG) - AS Monaco FC (FRA)

Les matches allers des 8es de finale se joueront les 17-18 et 24-25 février, les matches retours les 10-11 et 17-18 mars.
La finale est programmée le 6 juin à Berlin.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.