Accéder au contenu principal
Ligue 1 / France

Football : Marseille est champion d’automne pour l’honneur

Le Marseillais Michy Batshuayi.
Le Marseillais Michy Batshuayi. REUTERS/Jean-Paul Pelissier

L’Olympique de Marseille (OM) a décroché le titre honorifique de « champion d’automne » en Ligue 1. L’OM a battu Lille 2-1, ce 21 décembre, et est assuré de finir l’année 2014 à la première place du classement du Championnat de France de football, devant le Paris Saint-Germain et l’Olympique lyonnais.

Publicité

L’année 2014 s’est achevée sur une belle note pour l’Olympique de Marseille (OM), en Championnat de France de football (Ligue 1). Les joueurs marseillais et leur entraîneur argentin Marcelo Bielsa ont conclu la phase aller de la saison 2014-2015 par une victoire 2-1 contre Lille, ce 21 décembre.

Devant 62.408 spectateurs (un record d’affluence au Stade Vélodrome), l’OM est venu à bout de Lillois coriaces, lors de cette 19e journée de Ligue 1 (L1). L’attaquant nordiste Nolan Roux a marqué contre son camp (32e) avant que le Sénégalais Idrissa Gueye n’égalise pour le LOSC à l’heure de jeu (61e). Quelques minutes plus tard, l’attaquant belgo-congolais Michy Batshuayi a fait exploser de joie les supporters de Marseille avec une frappe en déséquilibre. Le ballon a fini sa course dans la lucarne droite (69e).

« C'est amplement mérité »

Grâce à cette victoire, l’OM distance désormais le Paris Saint-Germain, champion de France en titre et grandissime favori de la saison, de 3 points. L’Olympique lyonnais ne peut pas davantage rattraper le club marseillais avant la reprise du Championnat, le 9 janvier 2015. Les Lyonnais désormais deuxièmes ont pourtant gagné 5-0 à Bordeaux.

Ce titre honorifique de « champion d’automne » suffit pour l’heure à satisfaire des Marseillais très ambitieux. « Etre champion d'automne, c'est fait et c'est amplement mérité, a lâché l’attaquant vedette André-Pierre Gignac. Et ça fait d'autant plus plaisir qu'il y a eu une belle communion avec le public à la fin d'un match compliqué, comme on s'y attendait. On a une bonne recette qu'il va falloir garder jusqu'à la fin de la saison ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.