Football

Ligue des champions: l'Olympique lyonnais accroché à Hoffenheim

L'Olympique lyonnais a fait match nul sur la pelouse d'Hoffenheim (3-3) pour la troième journée de la Ligue des champions, le 23 octobre 2018.
L'Olympique lyonnais a fait match nul sur la pelouse d'Hoffenheim (3-3) pour la troième journée de la Ligue des champions, le 23 octobre 2018. THOMAS KIENZLE / AFP

Un but à la dernière minute de Joelinton a privé l'Olympique lyonnais de la première place du groupe F et d'un deuxième succès en Ligue des champions, mardi 23 octobre, sur le terrain d'Hoffenheim (3-3), pour le compte de la troisième journée. Passage en revue des résultats de la soirée.

Publicité

Lyon est passé tout près d'un nouvel exploit en Ligue des champions à Hoffenheim, en encaissant un but dans le temps additionnel pour concéder un match nul 3-3, qui lui permet de rester à la deuxième place du groupe F derrière Manchester City. Bertrand Traoré avait ouvert le score pour Lyon (27e). Kramaric a rapidement égalisé pour Hoffenheim (33e) avant de doubler la mise après la pause (47e). Ndombélé (59e) et Depay (67e) ont cru donner les trois points de la victoire à l'OL, mais Joelinton, à la 90e+2, a finalement arraché le nul, au terme d'un match ouvert.

Après la victoire de Manchester City à Donetsk, ce match nul permet à Lyon d'occuper seul la deuxième place du groupe avec 5 points, un point derrière les Anglais. Une victoire au retour au Parc OL contre Hoffenheim serait évidemment un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.

La Juventus s'impose face à Manchester United

Manchester United a été battu 1 à 0 à domicile par la Juventus, où évolue l'ex-Mancunien Cristiano Ronaldo. Les Turinois prennent cinq points d'avance en tête du groupe H et plongent José Mourinho dans une crise qui pourrait lui coûter son poste de manager des Red Devils. Le seul but de la partie a été marqué par l'Argentin Paolo Dybala (17e). ManU reste malgré tout deuxième en profitant du match nul entre Young Boys et Valence (1-1). Car grâce à un penalty de Guillaume Hoarau, les Young Boys Berne ont accroché Valence qui a perdu deux précieux points (1-1). Le club espagnol, qui n'a toujours pas gagné, ne compte que deux points en trois journées.

Le Bayern respire

Le Bayern Munich, tenu en échec à domicile par l'Ajax Amsterdam 1-1 lors de la précédente journée, est reparti de l'avant en allant l'emporter 2 à 0 en Grèce, sur le terrain de l'AEK Athènes. Les Allemands, archi-dominateurs, ont mis plus d'une heure à forcer le verrou grec : ils ont dû attendre une volée de Javi Martinez (61e), rapidement suivie par un but de renard de Robert Lewandowski (63e), pour éviter un faux pas qui aurait compliqué les choses pour le géant bavarois.

Au stade Santiago-Bernabeu, la victoire a été plus difficile qu'attendu pour le Real Madrid, qui s'est imposé grâce à Karim Benzema (11e) et Marcelo (55e) face au Viktoria Plzen. Au classement du groupe G, l'équipe triple championne d'Europe en titre s'offre un peu d'air avec 6 points (2e), soit autant que l'AS Rome (1re), avant d'aller en République tchèque début novembre pour tenter d'enfoncer le clou face au Viktoria Plzen. Les Romains ont de leur côté largement battu les Russes du CSK Moscou (3-0)


Les résultats du jour :

3e journée de Ligue des champions :

Groupe E
AEK Athènes (GRE) - Bayern Munich (GER) 0-2
Ajax Amsterdam (NED) - Benfica Lisbone (POR) 1-0

Groupe F
Hoffenheim (GER) - Lyon (FRA) 3-3
Shakhtar Donetsk (UKR) - Manchester City (ENG) 0-3

Groupe G
AS Rome (ITA) - CSKA Moscou (RUS) 3-0
Real Madrid (ESP) - Viktoria Plzen (CZE) 2-1

Groupe H
Young Boys (SUI) - Valence (ESP) 1-1
Manchester United (ENG) - Juventus (ITA) 0-1

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail