Accéder au contenu principal
Football / Coupe d’Europe

Ligue des champions: bonne opération pour Paris face à Galatasaray

Le Brésilien Marquinhos et l'Argentin Mauro Icardi (à droite) du PSG face à Galatasaray.
Le Brésilien Marquinhos et l'Argentin Mauro Icardi (à droite) du PSG face à Galatasaray. REUTERS/Umit Bektas
3 mn

Le Paris Saint-Germain (PSG) a pris le large au classement du groupe A de la coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions), ce 1er octobre 2019. Le PSG a gagné 1-0 sur le terrain de Galatasaray et a profité du match nul 2-2 entre le Real Madrid et le Club Bruges.

Publicité

Deux semaines après avoir brillé face au Real Madrid (3-0), les footballeurs parisiens ont sorti le bleu de chauffe, ce 1er octobre 2019 à Istanbul. En effet, c’est en étant appliqués que les champions de France en titre sont venus à bout de leurs homologues turcs.

Les joueurs de Galatasaray, devant leur public bouillant, se sont montrés davantage coriaces que menaçants. Les Stambouliotes ont tenu une période entière, grâce notamment à leur gardien de but Fernando Muslera. L’Uruguayen s’est ainsi interposé à deux reprises face à l’Argentin Angel Di Maria (11e, 51e).

Mais le portier a fini par céder, suite à un superbe mouvement collectif adverse conclu par Mauro Icardi (53e). C’est le premier but de l’attaquant sous les couleurs parisiennes et il a sans doute fait du bien à la confiance de l’Argentin, ainsi qu’à celle de l’Espagnol Pablo Sarabia, passeur décisif à cette occasion.

Malgré les absences de Neymar et de Cavani

En l’absence de Neymar (suspendu) et d’Edinson Cavani (blessé), et avec un Kylian Mbappé entré en jeu à la 60e minute, le PSG avait besoin de joueurs offensifs efficaces. Ça n’a pas toujours été le cas durant cette quatrième rencontre du groupe A. Mais ça a suffi à gagner 1-0 et à conforter la première place de Paris en tête du classement. Avec 6 points, l’équipe entraînée par Thomas Tuchel devance désormais largement le Club Bruges, qui a surpris à Madrid un Real en crise (2-2)… Les Madrilènes sont derniers avec 1 point.

Prochain match pour le PSG en Ligue des champions le 22 octobre en Belgique.

LIGUE DES CHAMPIONS : LES RÉSULTATS DE LA PHASE DE GROUPES

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.