Accéder au contenu principal

Foot: Manchester City s’impose sur le terrain du Real Madrid

Le Belge de Manchester City Kevin De Bruyne bouscule le défenseur français du Real Madrid Ferland Mendy, en huitième de finale de la Ligue des champions UEFA.
Le Belge de Manchester City Kevin De Bruyne bouscule le défenseur français du Real Madrid Ferland Mendy, en huitième de finale de la Ligue des champions UEFA. REUTERS/Susana VeraREUTERS/Susana Vera
2 mn

Manchester City a gagné 2-1 sur le terrain du Real Madrid, ce 26 février 2020, en huitième de finale aller de la Coupe d’Europe des clubs de football (Ligue des champions UEFA). Dans l’autre rencontre du soir, Lyon a battu la Juventus Turin 1-0.

Publicité

Un Manchester City renversant a eu raison d’un Real Madrid sans doute trop timoré, ce 26 février 2020, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Devant leur public, les Madrilènes ont peut-être pensé avoir fait le plus dur lorsque le milieu offensif Isco a ouvert le score à la 60e minute d’un tir croisé (1-0), suite à une interception du milieu de terrain Luka Modric et à une passe « aveugle » de l’attaquant Vinicius.

Mais c’était sans compter sur la hargne des champions d’Angleterre et les bonnes inspirations de leur meneur de jeu, Kevin De Bruyne. À la 78e minute, le Belge sert au second poteau l’attaquant brésilien Gabriel Jesus, qui égalise d’une tête piquée (1-1). Puis, à la 83e minute, De Bruyne double la mise grâce à un penalty arraché par l’ailier Raheem Sterling. Il trompe son compatriote, le portier du Real Madrid Thibaut Courtois (1-2)

À la 86e minute, dernier coup dur pour l’équipe entraînée par Zinedine Zidane : Sergio Ramos est exclu pour une faute en position de dernier défenseur sur Gabriel Jesus. C’est donc sans son capitaine que le club espagnol va devoir inverser la tendance à Manchester, le 17 mars prochain.

Lyon surprend la Juventus Turin

Le même soir, la Juventus Turin devra également renverser la situation. Mais la formation italienne devra le faire à domicile, à moins d’un nouveau rebondissement lié à la propagation du coronavirus. Les Turinois se sont en effet inclinés 1-0 à Lyon, sans avoir cadré le moindre tir. Les Lyonnais, eux, ont trouvé la faille grâce à une reprise du plat du pied signée Lucas Tousart (31e).

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.