Accéder au contenu principal

C1: le PSG retrouve le chemin des quarts, Liverpool en prolongations

3 mn
Publicité

Paris (AFP)

Le PSG est de retour en quarts de finale de la Ligue des Champions: après trois échecs successifs en huitièmes, Paris a battu et éliminé mercredi Dortmund (2-0), tandis que le tenant du titre Liverpool a entamé des prolongations contre l'Atlético Madrid.

Contraint au huis clos en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, et à la victoire après sa défaite 2-1 au match aller, le PSG a pris l'initiative dès le début de la rencontre.

Trois minutes après un duel perdu de justesse par Edinson Cavani face au gardien du Borussia (25e), Neymar a inscrit le premier but parisien d'une tête plongeante.

Juan Bernat a doublé la mise juste avant la mi-temps (45e+1) pour mettre le champion de France à l'abri.

La deuxième période n'a été émaillée d'aucun but, mais la nervosité est montée d'un cran dans les derniers instants du temps réglementaire: Emre Can a notamment été exclu après une poussée violente sur Neymar.

Avec leur succès 2-0, les Parisiens accèdent aux quarts de finale de la C1 pour la première fois depuis 2016. Il y a quatre ans, le PSG avait finalement courbé l'échine contre Manchester City.

Dortmund échoue pour la deuxième année de suite en huitièmes de finale, après avoir subi en 2019 la loi de Tottenham, futur finaliste.

- L'Atlético retarde Liverpool -

Dans l'autre match de la soirée, Liverpool a été contraint aux prolongations par l'Atlético Madrid.

Devant leurs supporters à Anfield, les lauréats de la dernière édition de la C1 ont pris les commandes en fin de première période grâce au Néerlandais Georginio Wijnaldum (1-0, 43e), servi par son équipier Oxlade-Chamberlain.

Le but du milieu de terrain a remis les deux équipes à égalité, puisque les Colchoneros l'avaient emporté 1-0 à l'aller. Malgré le pressing intensif des Reds, le score n'a plus évolué en deuxième période, de quoi forcer les deux équipes à jouer au moins trente minutes de plus.

Eliminé de la Coupe d'Angleterre et presque assuré de son premier titre national depuis 30 ans, Liverpool connaîtrait une fin de saison morose en cas d'élimination de la Ligue des Champions.

Le PSG et le deuxième qualifié de la soirée rejoindront en quarts de finale l'Atalanta Bergame et Leipzig, qui ont validé mardi leur billet aux dépens de Valence et de Tottenham.

Les quatre derniers huitièmes de finale se joueront mardi et mercredi, et le tirage au sort des quarts et des demi-finales est prévu le vendredi 20 mars.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.