Accéder au contenu principal

Le tennis de retour en août, les dates de Roland-Garros connues

L'Espagnol Rafael Nadal lors du match de quart de finale de l'US Open 2019 contre l'Argentin Diego Schwartzman.
L'Espagnol Rafael Nadal lors du match de quart de finale de l'US Open 2019 contre l'Argentin Diego Schwartzman. Geoff Burke-USA TODAY Sports via Reuters
2 mn

Les associations masculine (ATP) et féminine (WTA) de tennis professionnel ont annoncé la reprise des compétitions, en août, après plusieurs mois d’arrêt lié à la pandémie de Covid-19. Le 3 à Palerme (Italie) pour les femmes et le 14 à Washington (États-Unis) pour les hommes. Quant au tournoi de Roland-Garros, il se déroulera du 27 septembre au 11 octobre.

Publicité

Les mordus de la petite balle jaune peuvent avoir le sourire. Plus que six semaines à attendre avant la reprise des compétitions de tennis. Ce 17 juin 2020, l’association féminine de tennis professionnel (WTA) et son pendant masculin (ATP) ont bouclé leurs calendriers respectifs.

Chez les femmes, le circuit 2020 redémarrera le 3 août à Palerme en Italie. Chez les hommes, ce sera le 14 août à Washington (États-Unis). ATP et WTA ont par ailleurs publié les dates des deux prochains tournois du Grand Chelem. L’US Open se déroulera du 31 août au 13 septembre, à huis-clos.

Quant à Roland-Garros, la compétition parisienne se jouera (vraisemblablement pas à huis-clos, d'après la Fédération française de tennis) du 27 septembre au 11 octobre et non pas à partir du 20 septembre, comme envisagé. À deux semaines d’intervalle donc de la fin de l'US Open. Une situation exceptionnelle due à la crise du coronavirus.

Des calendriers « provisoires »

Ces calendriers sont toutefois « provisoires » car soumis aux conditions sanitaires « fluctuantes » et aux mesures prises par les différents gouvernements, soulignent l'ATP et la WTA. Une mise à jour du calendrier de l'ATP est prévue à la mi-juillet « avec une éventuelle tournée asiatique avant la tournée indoor européenne » incluant le Masters de Londres qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison.

Le tennis masculin sera orphelin de son plus illustre représentant, Roger Federer, durant cette période. Le Suisse a décidé de mettre un terme à son année 2020, après avoir été réopéré du genou droit.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.