Accéder au contenu principal

Karim Benzema: le parquet réclame son procès dans l’affaire de la sextape

Le footballeur français Karim Benzema.
Le footballeur français Karim Benzema. REUTERS/Albert Gea
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Le parquet de Versailles a demandé un procès contre le footballeur Karim Benzema, en raison de son implication présumée dans l'affaire de chantage à la sextape à l'encontre de Mathieu Valbuena, son ex-coéquipier en équipe de France, a appris l’Agence France Presse ce 2 juillet 2020.

Publicité

Alors qu’il brille actuellement de mille feux sur les pelouses, le footballeur Karim Benzema va-t-il bientôt se retrouver sous ceux des projecteurs d’un tribunal ? C’est en tout cas ce qu’a réclamé le parquet de Versailles, a appris l’Agence France Presse ce 2 juillet 2020. Un procès pour « complicité de tentative de chantage » a en effet été requis en France contre l'attaquant star du Real Madrid dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

Dans ce dossier, qui remonte à 2015, Benzema est soupçonné d'avoir incité Valbuena, son ex-coéquipier en équipe de France, à payer des maîtres-chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène. Le Lyonnais était notamment intervenu auprès de Valbuena lors d’un rassemblement des « Bleus ». Pour l'attaquant, il s'agissait d'une simple conversation amicale visant à prévenir son partenaire. Valbuena parle, au contraire, d'une injonction à payer.

Non-lieu requis pour Djibril Cissé

Karim Benzema a toujours clamé son innocence. Ses représentants ont en outre tenté de faire invalider la procédure, estimant qu’un des enquêteurs avait mené ses investigations « de manière déloyale ». Une demande rejetée en décembre 2019 par la Cour de cassation.

Le parquet de Versailles a par ailleurs également demandé un procès pour quatre autres hommes gravitant dans le milieu du football. En revanche, il a requis un non-lieu pour un autre ex-footballeur international français, Djibril Cissé, inculpé lui aussi pour complicité.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.