Accéder au contenu principal

MotoGP: Brad Binder, premier Sud-Africain vainqueur d’un Grand Prix

Le Sud-Africain Brad Binder.
Le Sud-Africain Brad Binder. REUTERS/David W Cerny
2 mn

Brad Binder a remporté son premier succès en Championnat du monde de MotoGP, la catégorie reine des compétitions de moto de vitesse, ce 9 août 2020. Le Sud-Africain a gagné le Grand Prix de République tchèque à Brno, ce 9 août 2020.

Publicité

Brad Binder, 24 ans, est entré dans la légende du sport sud-africain, ce 9 août 2020 à Brno en République tchèque, en devenant le tout premier pilote de MotoGP de son pays à remporter un Grand Prix dans l’actuelle compétition reine des courses de moto. D’illustres compatriotes comme Kork Ballington ou Jon Ekerold s’étaient eux aussi illustrés, dans d'autres catégéories, par le passé.

« J’ai rêvé de ce jour »

Le représentant de la formation Red Bull KTM Factory Racing s’est imposé lors du Grand Prix České republiky, devant l'Italien Franco Morbidelli (Yamaha-SRT) et le Français Johann Zarco (Ducati-Avintia).

« J’ai rêvé de ce jour », s’est ému Brad Binder. Pour lui, ce moment de gloire est doublement beau, puisqu’il s’agit également du tout premier succès de son écurie, KTM, en MotoGP. Novice dans cette catégorie, le natif de Potchefstroom, champion de la troisième division (Moto3) en 2016 et vice-champion du monde de la deuxième division (Moto2) en 2019, offre à l’équipe autrichienne ce succès en MotoGP, après trois courses seulement en 2020.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT), une des sensations de cette saison 2020, reste en tête du classement général des pilotes, malgré sa 7e place à Brno.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.