Accéder au contenu principal

Tour de France: une arrivée sur les Champs-Élysées loin de la liesse populaire habituelle

Le Slovène Tadej Pogacar juste après l'arrivée du contre-la-montre qu'il a remporté, à la Planche des Belles Filles, le 19 septembre. Il devrait être le vainqueur de ce Tour de France 2020, sur les Champs-Élysées.
Le Slovène Tadej Pogacar juste après l'arrivée du contre-la-montre qu'il a remporté, à la Planche des Belles Filles, le 19 septembre. Il devrait être le vainqueur de ce Tour de France 2020, sur les Champs-Élysées. Bernard PAPON / AFP
Texte par : RFI Suivre
2 mn

Ce dimanche 20 septembre, la 107e édition du tour de France arrive à Paris en fin d'après-midi. À cause de la pandémie de Covid-19, l'habituelle arrivée des coureurs sur les Champs-Élysées accueillis par une foule en liesse sera moins festive cette année.

Publicité

Seulement 5 000 personnes contre des dizaines de milliers les années précédentes seront autorisées à assister à l'arrivée du Tour de France ce dimanche sur les Champs-Élysées.

Mais avant de se placer, masqué, le long des barrières de sécurité, le public devra d'abord passer par l'un des points de filtrage et de comptage tenu par les forces de l'ordre.

Des points de contrôle à bonne distance du public

Ces points de contrôle seront situés à bonne distance du parcours des cyclistes afin d'éviter que la foule ne se masse en amont pour tenter d'apercevoir leurs favoris.

Covid-19 oblige, aucun spectateur ne sera autorisé à se rendre sur la ligne d'arrivée, ni sur la partie finale du circuit, habituellement la plus prisée.

Enfin, le village des équipes, place de la Concorde, sera lui aussi fermé au public.
Un dispositif qui promet une arrivée à Paris beaucoup moins festive qu'à l'accoutumée.

►À lire aussi: Tour de France: exceptionnel, Pogacar arrache le maillot jaune à la veille de l'arrivée

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.